FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees francophone

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un défi   Lun 22 Sep 2014, 14:52

Ceux qui ont fait l'effort de lire la traduction postée par mes soins ont vu comme moi la mention d'un milkshake Kahlua ( mal orthographié dans mon texte, désolé).
Apparemment le Kahlua est censé être une liqueur de café (attention titre à environ 30 degrés d'alcool), à ne pas confondre avec notre bon vieux calva (encore plus fort) donc.
Le défi: réaliser la recette la plus calorique possible en prenant cette base afin d'imaginer ce qu'à pu boire l'héroïne de l'histoire en question.
Goûter le résultat est en option, pour les plus courageux.

Si par hasard, quelqu'un s'y était déjà intéressé, n'hésitez pas à faire en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Mollie
Obésité morbide

Féminin Nombre de messages : 644
profession : Pâtissière

MessageSujet: Re: Un défi   Lun 22 Sep 2014, 17:36

J'essairais de penser a voir si il y en a au supermarché la prochaine fois que j'irais! mais comme c'est alcoolisé ça ne fait pas cailler le lait? (pour le milkshake?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un défi   Lun 22 Sep 2014, 19:09

Tiens, de la biochimie appliquée. A mon humble avis, tout doit se jouer dans les proportions. Dans les réactions faisant intervenir des molécules organiques, il y a souvent des effets de seuils, à l'inverse d'une banale réaction d'oxydo-réduction. Après, il semble exister des cocktails à base de lait (non secoué) et de cette fameuse liqueur.
lordmuffin
Ventre proéminent

Masculin Nombre de messages : 299
loisir : Régner en maître sur les muffins

MessageSujet: Re: Un défi   Mar 23 Sep 2014, 00:21

En réalité, l'alcool ne fait pas cailler le lait, c'est la trop forte acidité de la solution qui fait cailler les protéines du lait. Or, il se trouve que les alcools que nous consommons ne sont pas simplement des mélanges d'éthanol et d'eau, ils sont en général plutôt acides, suffisemment pour que le lait caille.

Heureusement, l'ajout de matière grasse (qui s'émulsionne dans le lait) permet de retarder ce phénomène, même en milieu acide. Donc ça marche probablement, pour peu que cela soit assez gras Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un défi   Aujourd'hui à 21:19

Un défi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1