FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tjalmar
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 1073
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Dim 21 Sep 2014, 18:19

Et mobiliser tout le monde en même temps, voilà un bon défi! S'il y a des idées, essayez de les poster dans la catégorie "sorties et evenements"!

Sinon voici un petit rappel, une réponse d'aigredoux dans le topic ici présent que je trouvais pertinente et qui mérite d'être lue! Appel aux membres féminins, on aimerai votre avis là!!

aigredoux a écrit:
Voici un sujet qui mérite à mon avis une attention particulière! drunken

Ma réponse va peut-être surprendre mais je pense que le feedism attire autant d'hommes que de femmes, voir plus de femmes!

Dans un premier temps on peut regarder sur le forum feedeefat et répondre naturellement que le feederism n'attire pratiquement que les hommes. Il en va de même sur fantasy feeder ; je suis certain qu'a l'heure où j'écris ce post il y dans le "chat" de ce site anglais au moins 4 fois plus d'hommes que de femmes.
Mais si on regarde les choses de plus près. Qui poste le plus de vidéos sur YouTube? Le plus de photos dans un forum comme Curvage où sur fantasy feeder? Il s'agit bien là des femmes et de façon massive.

Les femmes sont plus ouverte à dévoiler leur intimité (vidéos, images, stories), mais tout en utilisant toujours le moyen le plus indirect par rapport aux autres membres. Pour les hommes c'est l'inverse, ils se dévoilent moins mais recherchent le rapport direct, la discussion.

Pour dire cela j'ai fait certaines constatations:

On peut  voir que quand un site se limite à un forum et presque rien de plus, le plus grand nombre des postes appartiennent massivement aux hommes (ex= feedeefat, curvage)(Je mets à part les sites typiquement masculins ou féminins). Mais cela n'est pas vrai sur un site comme fantasy feeder où le forum apparaît plus comme un lien indirecte entre les membres car il existe un "vrai" chat dynamique sur ce site. Les femmes écrivent largement plus de "stories" sur fantasy feeder que les hommes et de façon hyper massive et il n'y a rien de plus personnel que de raconter des histoires "weight gain" perso. Le rapport avec les autres membres dans ce contexte de "stories" est possible mais c'est très peu directe, il s'agit de simples commentaires. Il est très intéressant de voir aussi que les hommes font à eux seuls la quasi majorité des commentaires (toujours sur le site anglais qu'est fantasy feeder). C'est une manière de chercher du lien, on reconnaît encore bien là les hommes.

Je pense en vérité que les attentes des hommes et des femmes sont très différentes. Les femmes assument bien plus leur poids ou leur penchant pour le feedism qu'il ne le paraît tandis que les hommes cherchent au contraire à se découvrir, exorcicer leur solitude où leur manque d'assurance dans le domaine.

Alors pourquoi je pense qu'il y a peut-être plus de femmes?

Car je pense qu'elles assument mieux. Elles n'ont pas besoin de partager leur passion en direct sur le net, elles ne font bien souvent que du partage sur internet (ce qui est différent). Cette vieille idée qui laisse encore penser que ce sont les femmes, pauvres petites brebis égarées qui seraient les plus touchées par le diktat de la minceur est dépassée, voir phallocrate. Bien sûr cela ne s'applique pas au cas par cas, il s'agit de constatations très générales. Mais la question elle aussi est très "générale".
Je dirais que les femmes n'ont même pas besoin de savoir ce qu'est le feedism, elles peuvent en parler d'une autre manière ou simplement le vivre sans même avoir à mettre le nez sur le web pour savoir ce que c'est. Je pense qu'elles ont plus de facilité à accepter ce qu'elles sont et donc de le vivre tout simplement. C'est en ce sens que je pense que l'on peut dire qu'il y a peut-être plus de femmes attirées (du moins ouvertement) dans le domaine du feedism que d'hommes.

Le plus important reste toujours de comprendre que les attentes ne sont pas les mêmes.

Tout cela explique comment un forum comme feedeefat est devenu hyper masculin et continuera à l'être si on ne comprends pas que les attentes des femmes sont différentes.

Je sais, on va me dire que je me trompe et que se sont les femmes les plus touchées par le diktat de la minceur. Pourquoi? Car elles font des régimes et qu'il y a des top modèles poids plume? Et bien non, hommes et femmes peuvent se sentir gênés par leurs kilos en trop. Mais les femmes prennent en générale plus rapidement du poids, ont des enfants et aiment soigner davantage leur apparence que les hommes même si ces derniers commencent à les rattraper en ce domaine. Alors oui, il y a des insultes contre les personnes corpulentes, des fois plus contre les femmes mais les insultent en moins chez les hommes se traduisent aussi par de la solitude et du rejet tout court. Que préférez-vous? Enfin, les femmes ont plus de masse adipeuse que les hommes, cela depuis la nuit des temps et ça ne change pas pour elles en tout cas.

Donc oui, les femmes assument mieux, refusent des tonnes de demandes skype, MSN ou encore kik car elles vivent leur passion moins cachée, plus ouverte. Elles ont moins de chance de se sentir seules avec leur poids.

Je n'ai fait qu'une analyse de ce que je vois sur le web. Malheureusement le feedism n'existe que sur le web où dans les chaumières et vu que je ne sais pas ce qu'il se passe chez vous il m'est impossible de donner un avis là-dessus.

La vérité est que les femmes sont bien plus à l'aise que nous. Nous autres hommes sommes de gros patos pas encore habitués au monde des rondeurs, nous n'y comprenons pas grand chose et  n'assumons pas grand chose. Pire encore, nous pensons encore à l'image de la pauvre femme fragile et victime de tout comme de bons vieux machos.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Dim 21 Sep 2014, 19:19

A ce propos, l'histoire que je viens de finir de traduire (j'ai déterré l'un des sujets les plus anciens de la section littérature pour cela) tombe pile dans cette vision un peu passéiste des relations hommes-femmes. Le pire, c'est que de telles relations sont néanmoins courantes si on fait abstraction du fétichisme de nourrissage, rendant cette histoire plausible.
Je pense qu'il doit y avoir au moins une autre histoire où il y a domination de la femme sur l'homme et je ne parle pas des cas de relations homosexuelles, bisexuelles, de triangles amoureux ou autres.

Pour revenir à l'opinion d'aigredoux, je pense que le rapport est équivalent à celui de la population totale adulte en état de procréer, c'est à dire 5% environ de plus de femmes que d'hommes en France. Il n'y qu'une seule feedee hindoue disposant d'un site et je n'en connais pas de chinoise (je ne compte pas Hongkong, Macao ou Taïwan). Il s'agit de pays pratiquant l'euthanasie (lire, le meurtre en masse) de filles cadettes, coïncidence? Non.
Revenir en haut Aller en bas
aigredoux
Obésité commune

Masculin Nombre de messages : 324
profession : édition

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Lun 22 Sep 2014, 19:56

En discutant sur le chat je me suis rendu compte que nous n'avions pas parlé encore d'un signe de reconnaissance pour les personne associées de près ou de loin au feederism. (Ex: le bracelet rouge des proana). Cette idée me semble à moi intéressante.

Pour ma part je pense qu'un tel signe doit être discret tout en restant visible, doit être facile à confectionner, puisse se mettre en toute occasion ou presque et reste un minimum banale pour éviter la stigmatisation. (personne ne peut dire qu'on est obligatoirement attaché au feedism...)

Qu'est-ce que j'entends par banal? C'est-à-dire une chose que n'importe qui pourrait porter sans même connaître le feedism. Mais tout en gardant à l'esprit que cette objet ou chose ne soit pas porté par tout le monde tous les jours.

Ma pauvre imagination m'annonce qu'un bracelet d'une couleur précise serait la solution.

Qu'en pensez-vous?
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Lun 22 Sep 2014, 20:42

aigredoux a écrit:
En discutant sur le chat je me suis rendu compte que nous n'avions pas parlé encore d'un signe de reconnaissance pour les personne associées de près ou de loin au feederism. (Ex: le bracelet rouge des proana). Cette idée me semble à moi intéressante.

Pour ma part je pense qu'un tel signe doit être discret tout en restant visible, doit être facile à confectionner, puisse se mettre en toute occasion ou presque et reste un minimum banale pour éviter la stigmatisation. (personne ne peut dire qu'on est obligatoirement attaché au feedism...)

Qu'est-ce que j'entends par banal? C'est-à-dire une chose que n'importe qui pourrait porter sans même connaître le feedism. Mais tout en gardant à l'esprit que cette objet ou chose ne soit pas porté par tout le monde tous les jours.

Ma pauvre imagination m'annonce qu'un bracelet d'une couleur précise serait la solution.

Qu'en pensez-vous?
Et moi je pense a autre chose, parce que es bracelets de couleurs y'en a des milliers de différents. Une forme, pas une couleur Wink

tardisbzh
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 961
profession : conducteur de car
loisir : le web, les jeux videos et d'autre trucs...

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Lun 22 Sep 2014, 20:47

annoncez vos idees on verra laquelle plait le plus

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Lun 22 Sep 2014, 20:50

J'ai parfois pensé aussi à un porte clef, mais bon c'est pas visible tout le temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Lun 22 Sep 2014, 23:36

Quelqu'un a-t-il vu Société Secrète? Celui sur les sumos féminins? Peut-être faut-il le chercher là, le signe de ralliement.
lordmuffin
Obésité commune

Masculin Nombre de messages : 318
loisir : Régner en maître sur les muffins

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 23 Sep 2014, 00:56

Je n'ai pas vu Société Secrète, tu peux développer ?

Je pense simplement à un symbole, peut-être lié à une couleur, qui pourrait alors être porté sous diverses formes.
Un ballon rose ? C'est sans doute maladroit, mais j'imagine qui vous saisissez l'idée.
aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 23 Sep 2014, 17:47

Pour ma part je pense toujours qu'un objet neutre c'est-à-dire quelque chose que tout le monde pourrait porter sans pour autant avoir une appartenance soit la meilleure chose.
Le truc c'est que l'objet porté peut-être utilisé un jour pour stigmatiser et ça risque de devenir compliqué. Pire, il peut devenir très contraignant de porter quelque chose qui nous rattache à coup sûr à un fétichisme précis et qui ne met pas le doute. Par exemple, dans le milieu où je travaille ce n'est même pas la peine d'y penser s'ils découvrent et je n'ai pas envie de mélanger ma vie privée avec le travail. Dans mon métier en particulier cela peut arriver très vite même si le mouvement n'est pas très connu.

Aussi que se soit un minimum portable quelque soit notre type de tenue me semble important.

Même une chose que tout le monde "pourrait" porter sur lui permettra la distinction entre ceux qui aiment de près ou de loin le feedism. Car dans un échange de regards, chacun sait très bien que toutes deux ont donné une importance particulière à l'objet de l'autre (tout en sachant que chacun porte le même...).

Après je ne parle pas de quelque chose que les gens ont en général sur eux, mais peuvent avoir et néanmoins n'en portent pas souvent. Restant facile à réaliser, visible et non contraignant.

Dernière édition par aigredoux le Mer 24 Sep 2014, 08:04, édité 11 fois
nolifetokyo
Ventre proéminent

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 23 Sep 2014, 18:04

Un pins sa peut-être sympas à porter avec tout types de tenus et on peut facilement le planquer en cas de besoin reste à décider d'un design possible. Si l'idée est retenu
http://nolifetokyo.tumblr.com/
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 23 Sep 2014, 18:38

nolifetokyo a écrit:
Un pins sa peut-être sympas à porter avec tout types de tenus et on peut facilement le planquer en cas de besoin reste à décider d'un design possible. Si l'idée est retenu

Un pin's, un jeton, une babiole quelconque ça passerait aussi Smile

toujy
Grassouillet

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 23 Sep 2014, 19:52

Sur l'idée d'un signe d'appartenance : le pins est pas mal. mais si j'ai pas de sacoche/sac à dos, jme vois pas le mettre.

Le mieux serais une bague/bracelet particulier peu être?
aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mer 24 Sep 2014, 08:04

Avoir un objet précis qui ne met pas le doute sur une appartenance revient à "revendiquer" son fétichisme et à ce moment là ce n'est plus du tout la même chose. Bien sûr on peut avoir envie de revendiquer ce que l'on est. Mais alors du coup, c'est la question de ce que l'on veut montrer dans le fond qui est alors posée...

Pour ma part, à moins qu'il s'agisse d'une manifestation (et encore...), je ne me vois pas porter un objet qui "revendique" mon fétichisme au quotidien.
tardisbzh
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 961
profession : conducteur de car
loisir : le web, les jeux videos et d'autre trucs...

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mer 24 Sep 2014, 11:02

je suis daccord faut que ce soit quand meme discret

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mer 24 Sep 2014, 17:54

Il suffit d'arreter une forme et une couleur; ceux qui veulent la jouer discret n'auront qu'a porter le bracelet de la bonne couleur, les autres porteront le pin's/le tatouage/ le masque/ le tshirt/ le chapeau/ la bague/ etc etc. Comme ça y'en a pour tout le monde. Nope?

aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Jeu 25 Sep 2014, 14:26

A oué , ça c'est une bonne idée. Arrêter sur une choses discrète (bracelet d'une couleur) et d'autres choses qui le sont moins et qui à travers un design précis ne permettent aucun doute!

bas pour le bracelet si l'idée est retenue je propose le violet ou le orange pour ma part. J'ai une petite préférence pour le violet à vrai dire car c'est la couleur du rêve, de l'amitié et de l'intelligence. Le rouge ayant déjà été pris par les proanas, je ne me voit pas porter du noir(c'est dark) ou du jaune(on connait les symboliques du jaune). Le bleu et le rose ont une connotation masculine et féminine. Le gris pourquoi pas mais c'est un peu tristounet quand même. Le marron je trouve que ça fait "caca d'oie"! Le blanc c'est salissant. Si non il reste aussi le vert, je n'ai pas vraiment d'arguments c'est juste que ça me plaît moyennement, c'est déjà la couleur fétiche d'une grande fête irlandaise et c'est aussi en général moins simple à porter.

Si non, je vais voir si j'ai un petit temps pour faire des formes sur Illustrator si jamais ça peut intéresser.

Si nous parvenons à définir le projet, je propose que cela soit présenté en proposition tel un poste dans le forum provenant du groupe de réflexion avec l'explication principale du projet et les liens vers toute la réflexion pour respecter le travail des auteurs à l'origine de la proposition. C'est-à-dire nous.???
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Jeu 25 Sep 2014, 17:11

Un autre topic avec un lien vers celui là?

aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Jeu 25 Sep 2014, 18:21

Oui, du moins c'est mon avis. On aura travaillé sur la question tel un groupe de réflexion qui propose un projet final à la communauté. Le projet final mentionnant un lien aux différentes discussions qui ont menées à ce qui est proposé. Cela pour le respect des auteurs et pour les personnes voulant comprendre les choix dans le détail.

Bon après c'est ce que je propose...

Comme cela nous sommes totalement transparents, rien n'est imposé à la communauté (c'est pas notre but bien sûr mais au moins cela ne pourra pas être vu comme tel). On respecte les auteurs qui on travaillé sur le projet. Et puis comme cela les utilisateurs on une proposition finale au propre en quelque sorte.

On peut même peut-être soumettre au votre à la fin? Et donc après le vote créer un bandeau ou faire encore un nouveau poste pour dire que c'est débattu et adopté pas la majorité des membres. Que nous avons enfin nos signes distinctifs, c'est génial, etc... (En admettant que ce soit adopté)

Bon, je parle de cela si déjà on arrive à ce mettre en accord et que nous avons une production graphique bien sûr...
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Jeu 25 Sep 2014, 20:37

Désolé pour la qualité a deux balles mais j'ai que l'appareil photo de mon portable. Voilà donc quelques propositions.

J'ai écris: Dans le genre "soft" , 1 et 2
Dans le genre "ostentatoire", 1 et 2

Des idées?
La couleur:
Plutot chaude (comme le corps humain)
Douce (comme de la peau)

J'ai repris l'idée du "B" parce que ça me semble vraiment pas mal du tout Smile

Au moins on a une base quant a la forme?

toujy
Grassouillet

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Jeu 25 Sep 2014, 20:53

+100 pour Tjalmar.
L'idée du B est vraiment pas mal Smile
aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Jeu 25 Sep 2014, 21:46

Le "b" me paraît excellent oui. Bien que j'aurais fait une personnalisation supplémentaire vu qu'il s'agit d'un signe pour ne pas se tromper. Un truc pour être certain à coup sûr. mais j'aime bien.
aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Jeu 25 Sep 2014, 22:58

Je ne sais même pas ce qu'on peut faire de ça mais si ça donne des idées.
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Jeu 25 Sep 2014, 23:27

Le souci c'est que si on en rajoute trop, ça se voit... C'est exactement ce que tu ne voulais pas il me samble? 'Fin voilà, y'a de quoi faire Smile

aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Jeu 25 Sep 2014, 23:55

Non, moi je voulais qu'il y ai un objet qui permette de ne pas faire un rapport direct. Un bracelet d'une couleur précise peut être évocateur seulement si on connait son utilisation et en même temps si on nous pose une question on peut répondre par exemple "non, c'est ma sœur qui me l'a offert l'été dernier et j'y tien beaucoup". Donc si on retient le bracelet ou une idée du genre ça me suffit.

Après bon, pour des signes plus comme il me sembles que beaucoup veulent, Je donne mes idées quoi... C'est vrai que ça évoque en soit l'alimentation et qu'en plus il risque d'y avoir des problèmes de droit d'auteur. C'est pour ça que j'ai dit "Si ça peut donner des idées"...

Et puis il ne s'agit même pas de trucs simples qui peuvent se broder facilement ou se reproduire facilement...

Mais j'avais un peu rien d'autre en tête.

Il y a une bouche, je ne sais pas si ça peut évoquer quoi que se soit d'intéressant ?

Toujours pareil, si ça peut donner des idées, c'est un texte un peu au hasard en fait:

Désolé, je ne sort rien de vectorisé ou de propre mais impossible d'ouvrir Illustrator chez moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Ven 26 Sep 2014, 14:36

Je suis tombé sur un site de polices d'écritures calligraphiées:
http://www.dafont.com/fr/before-the-rain.font
Sur ce même site, une autre police se nomme "Young and beautiful". Bien sûr, le b possède des courbes moins prononcées que pour celle que je mentionne ci-dessus, mais peut être qu'écrire des slogans pro-rondeurs dans cette police...dans une autre section (images ou littérature, difficile de se prononcer)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   

Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant