FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees et feeders francophone

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aigredoux
Obésité commune

Masculin Nombre de messages : 324
profession : édition

MessageSujet: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 16 Sep 2014, 20:04

Comprendre le début et les balbutiements de cette conversation très atypique qui est née un peu par hasard:
Il n'y a pas longtemps Tjalmar qui est un membre très actif de notre communauté à lancé un sujet sur la parité hommes/femmes dans le feederism à la section : FA/BBW/FFA/BHM.

En voici le lien->
http://feedee.lightbb.com/t2702-le-feederisme-attire-t-il-plus-d-hommes-que-de-femmes

De façon générale les premières discussions étayaient la thèse d'une majorité d'homme ou d'une forme d'égalité en nombre. On y retrouvait souvent des discours disant qu'il est plus facile pour les hommes de vivre cette passion car étant moins touchés par le diktat de la minceur. Bref, il y avait là l'image des pauvres femmes persécutées qui n'osent pas assumer leur penchants. Je pense bien sûr que tout cela est bien loin de la réalité.

N'étant pas du tout en accord avec de telles visions, j'ai décidé de donner mon avis. Mais c'est alors que nous avons été beaucoup à vouloir repenser le feedism tel qu'il est proposé en France avec bien sûr feedeefat au centre des choses (il est assez difficile de faire autrement). Du coup nous sommes complètement sortis du sujet de départ. Mais n'ayant pas les moyens de coller les postes dans un nouveau sujet avec les bases de données du site et ne voyant pas la solution venir de l'administration , je me suis permis de vous mettre tous les postes ici.
Ainsi, le nom de la discussion sera en lien avec ce qu'il y a dedans! Je vous invite maintenant à poster ici!

Nous avons comme leitmotiv de repenser ce qui est fait actuellement en nous posant des questions parfois cruciales comme : Pourquoi ce site est-il quasiment mort? Pourquoi les femmes n'y mettent "grossomodo" pas les pieds? Quel est notre rôle (accompagnement, information...)? Ne sommes-nous pas très fermés sur nous-mêmes? Comment répondre aux problématiques du feederisme en France finalement? Le but est plus ou moins comme le titre l'indique de créer un groupe de réflexion ayant une certaine indépendance de feedeefat et pouvant faire émerger de nouveaux projets collégiaux (sites, réunions, association... Tout est possible).

Je commence le récapitulatif de la conversation par mon poste qui avait fait un peut volte-face et tout ce qui suit après. Donc le moment à partir duquel la conversation a été complètement changée. Vous pouvez voir que de fil en aiguille une idée de renouveau a émergé entre les membres:

Prière! Lisez les premières discussions qui sont relatées dans ce premiers poste comme s'il s'agissait de postes réels car c'est le cas. Il s'agit là d'une suite de postes qui s'étaient accumulées dans une discussion où le thème de base était différent. il a donc fallu faire du copier/coller. Si vous ne lisez que la petite introduction du premier poste en allant directement au second poste vous n'allez rien comprendre et tirer en plus des conclusions trop rapides. Il est à noter que la typographie des postes et leur contenu ont été scrupuleusement conservés.

Bonne lecture!

AIGREDOUX

Voici un sujet qui mérite à mon avis une attention particulière! drunken  

Ma réponse va peut-être surprendre mais je pense que le feedism attire autant d'hommes que de femmes, voir plus de femmes!

Dans un premier temps on peut regarder sur le forum feedeefat et répondre naturellement que le feederism n'attire pratiquement que les hommes. Il en va de même sur fantasy feeder ; je suis certain qu'a l'heure où j'écris ce post il y dans le "chat" de ce site anglais au moins 4 fois plus d'hommes que de femmes.
Mais si on regarde les choses de plus près. Qui poste le plus de vidéos sur YouTube? Le plus de photos dans un forum comme Curvage où sur fantasy feeder? Il s'agit bien là des femmes et de façon massive.

Les femmes sont plus ouverte à dévoiler leur intimité (vidéos, images, stories), mais tout en utilisant toujours le moyen le plus indirect par rapport aux autres membres. Pour les hommes c'est l'inverse, ils se dévoilent moins mais recherchent le rapport direct, la discussion.

Pour dire cela j'ai fait certaines constatations:

On peut  voir que quand un site se limite à un forum et presque rien de plus, le plus grand nombre des postes appartiennent massivement aux hommes (ex= feedeefat, curvage)(Je mets à part les sites typiquement masculins ou féminins). Mais cela n'est pas vrai sur un site comme fantasy feeder où le forum apparaît plus comme un lien indirecte entre les membres car il existe un "vrai" chat dynamique sur ce site. Les femmes écrivent largement plus de "stories" sur fantasy feeder que les hommes et de façon hyper massive et il n'y a rien de plus personnel que de raconter des histoires "weight gain" perso. Le rapport avec les autres membres dans ce contexte de "stories" est possible mais c'est très peu directe, il s'agit de simples commentaires. Il est très intéressant de voir aussi que les hommes font à eux seuls la quasi majorité des commentaires (toujours sur le site anglais qu'est fantasy feeder). C'est une manière de chercher du lien, on reconnaît encore bien là les hommes.

Je pense en vérité que les attentes des hommes et des femmes sont très différentes. Les femmes assument bien plus leur poids ou leur penchant pour le feedism qu'il ne le paraît tandis que les hommes cherchent au contraire à se découvrir, exorcicer leur solitude où leur manque d'assurance dans le domaine.

Alors pourquoi je pense qu'il y a peut-être plus de femmes?

Car je pense qu'elles assument mieux. Elles n'ont pas besoin de partager leur passion en direct sur le net, elles ne font bien souvent que du partage sur internet (ce qui est différent). Cette vieille idée qui laisse encore penser que ce sont les femmes, pauvres petites brebis égarées qui seraient les plus touchées par le diktat de la minceur est dépassée, voir phallocrate. Bien sûr cela ne s'applique pas au cas par cas, il s'agit de constatations très générales. Mais la question elle aussi est très "générale".
Je dirais que les femmes n'ont même pas besoin de savoir ce qu'est le feedism, elles peuvent en parler d'une autre manière ou simplement le vivre sans même avoir à mettre le nez sur le web pour savoir ce que c'est. Je pense qu'elles ont plus de facilité à accepter ce qu'elles sont et donc de le vivre tout simplement. C'est en ce sens que je pense que l'on peut dire qu'il y a peut-être plus de femmes attirées (du moins ouvertement) dans le domaine du feedism que d'hommes.

Le plus important reste toujours de comprendre que les attentes ne sont pas les mêmes.

Tout cela explique comment un forum comme feedeefat est devenu hyper masculin et continuera à l'être si on ne comprends pas que les attentes des femmes sont différentes.

Je sais, on va me dire que je me trompe et que se sont les femmes les plus touchées par le diktat de la minceur. Pourquoi? Car elles font des régimes et qu'il y a des top modèles poids plume? Et bien non, hommes et femmes peuvent se sentir gênés par leurs kilos en trop. Mais les femmes prennent en générale plus rapidement du poids, ont des enfants et aiment soigner davantage leur apparence que les hommes même si ces derniers commencent à les rattraper en ce domaine. Alors oui, il y a des insultes contre les personnes corpulentes, des fois plus contre les femmes mais les insultent en moins chez les hommes se traduisent aussi par de la solitude et du rejet tout court. Que préférez-vous? Enfin, les femmes ont plus de masse adipeuse que les hommes, cela depuis la nuit des temps et ça ne change pas pour elles en tout cas.

Donc oui, les femmes assument mieux, refusent des tonnes de demandes skype, MSN ou encore kik car elles vivent leur passion moins cachée, plus ouverte. Elles ont moins de chance de se sentir seules avec leur poids.

Je n'ai fait qu'une analyse de ce que je vois sur le web. Malheureusement le feedism n'existe que sur le web où dans les chaumières et vu que je ne sais pas ce qu'il se passe chez vous il m'est impossible de donner un avis là-dessus.

La vérité est que les femmes sont bien plus à l'aise que nous. Nous autres hommes sommes de gros patos pas encore habitués au monde des rondeurs, nous n'y comprenons pas grand chose et  n'assumons pas grand chose. Pire encore, nous pensons encore à l'image de la pauvre femme fragile et victime de tout comme de bons vieux machos.
______________________________________________________________________________________________________________________________

TJALMAR

Eh ben voilà une théorie qui déboite (et qui prend tellement le contrepied de tout que ça en devient horriblement logique)... Hmm des filles vos avis là dessus? Pour ma part je sais que ça fait suiveur mais tant pis j'assume: je suis d'accord avec pratiquement tout ce qui est dit par Aigredoux Sauf pour le côté phallocrate, parce que ho Very Happy
______________________________________________________________________________________________________________________________

FIB'S

c'est tres intéressant ce que tu dis aigredoux. il y a bcp de choses qui me semblent vraies. mais j'ai du mal a comprendre le fait de pq, si elles assument mieux, elles sont moins presentes sur le web. parce que le partage ne va pas que dans le sens de montrer sont corps et ecrire des histoires de prises de poids. En gros, elles s'assumerais mieux dans la vie quotidienne et n'auraient pas besoin de rencontrer d'autre gens pur discuter? :/

AIGREDOUX

fib's a écrit:
Fib's a écrit:
c'est tres intéressant ce que tu dis aigredoux. il y a bcp de choses qui me semblent vraies. mais j'ai du mal a comprendre le fait de pq, si elles assument mieux, elles sont moins presentes sur le web. parce que le partage ne va pas que dans le sens de montrer sont corps et ecrire des histoires de prises de poids. En gros, elles s'assumerais mieux dans la vie quotidienne et n'auraient pas besoin de rencontrer d'autre gens pur discuter? :/
Oui, c'est à peu près ça, tu as compris mon résonnement. je pense que leur vie quotidienne par rapport à la prise de poids est différente et cela depuis longtemps, du coup nos attentes ne sont pas les mêmes, du moins sur le web. Je pense effectivement que les femmes ont moins besoin de se justifier où de se découvrir à travers les autres dans le domaine même si elles le font comme tout le monde. Du coup elles assument mieux en réalité.

Et non, je dis justement que sur certains types de sources elles sont plus présentes. Seulement elle privilégient à chaque fois le partage le plus indirecte avec les autres membres. Elles partagent plus de choses à mon avis (vidéos, images, histoires), mais moins en contact directes (les discussions, les prises de liens, les commentaires, ect...). Par exemple, dans un site comme feedeefat, où le moyen le plus direct est finalement le forum (car c'est plus un forum qu'un site, malgré un petit chat), je pense qu'elles ne vont presque pas participer car il n'existe pas de moyens plus indirect. Et c'est le cas.

Je me souviens, sur le site frenchfeederism que j'avais créé (mais qui n'existe plus faute de temps et de moyens), c'était encore la même logique. Il y avait une partie photos, vidéos, un forum, une partie interview et histoires. Attention, les parties photos et vidéos étaient détachées du forum, ce qui est très différent. Eh bien là, comme par hasard, même si les femmes étaient les moins nombreuses sur le site, c'est elles qui postaient des photos et vidéos massivement et étaient les seuls à accepter une interview.

C'est la même logique partout dans le monde caucasien du moins à ce que j'ai vu.

Et oui, la clef de compréhension afin de créer un site réussi de feedism est dans ce topique je pense.

Les femmes ne souhaitent pas partager sur le net la même chose que les hommes en général. C'est comme ça! On se croît parfois être des précurseurs du monde du feederism, mais la vérité est nous somme bien souvent à la traîne dans nos idées (nous les hommes). Là où nous sommes en avance ou tentons de faire autre chose plus exactement, c'est que nous souhaitons mettre le feedism sur la voix publique par le biais du web. C'est tout!

Il n'est pas né pour la première fois au 20eme siècle des personnes qui préfèrent les rondeurs. Mais aujourd'hui on veut tout mettre sur le devant de la scène, chacun veut avoir ça place dans le monde, se représenter dans quelque chose. Ça, c'est une aspiration récente de l'histoire contemporaine (plus ou moins du 19e siècle), ce qui a continué à crescendo au 20eme siècle. Et c'est encore et toujours la même histoire, le feedism ne fait pas exception; les hommes pensent être au fait d'une idéologie et l'imposent finalement au femmes qui n'ont rien demandé et vivent tranquillement leur bout de chemin. On a finalement pas encore prit la peine de les écouter.

Bon, après on est pas au milieu d'un complot international, j'exagère volontairement le trait pour simplement montrer une forme de connivence.

Mais il y a des similitudes et les hommes doivent encore une fois exorciser leur vieux démons. Après je ne dis quand même pas que nous sommes des nuls car il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises à mon sens.

Il y a une complémentarité, mais c'est tout de même les hommes qui sont à mon humble avis les plus à la traine en terme d'idées. Et oui, on se tape beaucoup de problèmes, on essaye de créer publiquement l'évènement et c'est en plus à nous d'exorciser nos démons, de découvrir les raisons de nos échecs et d'améliorer le tire. Voilà peut-être une nouvelle aire où toutes les vieilles tensions (machos et feministes) seront en fait éclatées. Avis aux amateurs...

On vas me dire que les femmes aussi créent des sites sur le web. Oui, bien sûr. Mais c'est encore une fois différent. Il s'agit de sites persos, on retrouve la logique que j'ai expliqué déjà maintes fois. (Et je n'ai pas envie de recommencer).

Encore pour répondre:
Je ne dis pas que les femmes sont complètement ouvertes et peuvent discuter librement de feedism dans la rue. Non. Je pense qu'elle sont plus ouverte à vivre ce qu'elles ont à vivre en se souciant moins du regard des autres. Elles ont moins besoin de discuter directement avec des "feederistes" pour savoir ce qu'elles doivent faire de leur corps. Quand nous autres hommes n'osons pas assumer nos désirs, elles veulent tout simplement plutôt éviter de choquer. Je ne dis pas non plus que cela fonctionne au cas par cas, ce n'est pas quelque chose de tranché. Mais il s'agit néanmoins de recherches très semblables et à la fois sensiblement différentes.

encore pour répondre:
Il existe enfin un gouffre entre les hommes et les femmes. Elles sont plus sensibilisées aux problèmes liés au poids et cela depuis très jeune. Elles prennent souvent la pilule, elle peuvent avoir des enfants, elles grossissent généralement plus facilement. Le sujet des problèmes liés au poids est bien plus intégré dans l'esprit des femmes que celui des hommes et depuis longtemps. Là encore les femmes sont différentes, car plus clairvoyantes sur ce qu'elle font de leur corps. Les hommes y pensent plus dans un second temps. C'est un peu comme une forme de schisme entre mentalités.

Quoi qu'il en soit nous ne sommes encore pas près de faire un site avec la parité homme/femme. Il faudra bien des progrès pour en arriver là. Mais bon il ne faut pas désespérer.

TARDISBZH

donc si je suis un peu ce que tu dit aigredoux il faudrait creer une section reservee aux femmes?

AIGREDOUX

Non, je ne vois pas pourquoi? Tu m'expliques?
Malheureusement feedeefat n'est qu'un petit forum et je pense qu'il est difficile de faire grand chose. Mais pourquoi pas mettre les mains dans le cambouis...

C'est la mentalité générale aujourd'hui qui fait que les femmes sont réticentes, et je ne sais pas si l'administration peut y faire grand chose...

Une des solutions serait de rendre le site un peu plus soft et ouvert au plus grand nombre tout en gardant le feedism au centre des choses. Pas évident et risqué. Mais cela mérite à mon avis d'être pensé... Et ne se fait pas en une semaine. C'est un vrai chantier hyper compliqué mais faisable.

C'est quand même gérable à mes yeux tout en se détachant toujours du site de size (ronde et jolie... etc...).
Une perspective de ce genre me paraît assez probante. Mais je me trompe peut-être. C'est un long sujet qui demande des avis multiples.

J'ai toujours eu à cœur d'exprimer ces idées, le sujet du topique ma semblé assez proche de ce que je voulais évoquer alors j'ai fait.

Je me dis souvent: Ce n'est pas au mondes de s'ouvrir à nous. Mais à nous de nous ouvrir au monde. Voilà qui résume bien mon point de vue. Après, comment le faire constitue le sujet d'un autre topique je pense. Mais qui dans tous les cas de figures mérite d'être creusé.

Autre possibilité:
Il y a aussi la formule "Curvage", ou le forum est généralement divisé pour homme et femmes. Il y a par exemple la partie vidéo des hommes et celle des femmes. Comme cela devait arrivé, les parties réservées au femmes sont hyper fournies et pour les homme il a même été nécessaire d'assembler la partie image avec la partie vidéo tellement il y avait moins de postes.
C'est donc une réussite mitigée, heureusement le tout est dopé par l'effervescence et la dynamique du feedism dans les pays anglophones. Mais feedeefat ne pourra pas avoir ce plus à mon avis.
C'est donc une solution qui correspondait à ce site mais qui ne concerne pas la situation francophone.

La seule solutions serait à mes yeux de constituer un véritable groupe de travail afin de refondre le système actuel. C'est compliqué, il faut avoir un developpeur web où se munir d'un CMS (content management système) simple et efficace, ce qui est loin d'être facile. Ne pas voir trop grand au début, car cela peut coûter de l'argent en hébergement. Où enfin réfléchir au système associatif, qui permet de se doter d'une véritable personne morale et physique pour effectuer des actions.

Enfin, un groupe de travail peut se constituer facilement par Skype ou des messageries du genre de nos jours. Il serait intéressant que ce groupe possède aussi une certaine parité homme/femme pour avancer.

Voilà mes suggestions. Je pense que je n'irai pas plus loin là dessus sur ce topique vu que l'on sort du sujet mais je répondais à la question. Libre à chacun de faire un nouveau sujet.

Je ne crache pas sur ce qui est fait actuellement, on me demande mon avis alors je le donne. Feedeefat est quand même la seule communauté feederiste française, ce qui est déjà notable et qui n'est pas rien. Merci à ceux qui font le travail de gérer ce site sans quoi je ne pourrait même par écrire mon poste.

FIB'S

ok je comprends mieux. mais dans ce cas que changer pour que le site attire plus de femme? mettre une section video pour les femmes? je dirais que les femmes du forum postent deja peu. donc rendre le site plus accessible? je ne vois pas comment, nous somme assez ouvert aux gens je crois. a part les fakes, je crois pas que quelqu un est deja ete refusé. peut etre faire de la pub sur d'autres sites?

TARDISBZH

Le problème est de savoir quels sites car sur certains on est déjà mal ou le feedeerism est mal vu...

AIGREDOUX

Si vous pensez que mes avis ou ambitions sont justes je pense que c'est pas mal décrit quand même. Mais oui il ne s'agit pas de petits changements à la marge. Effectivement, il y a aussi une analyse locale à faire d'ou l'exemple que j'ai prit en montrant comment le site "curvage" tire entre autre sont épingle du jeu et j'ai démontré que cela serait difficilement suffisant pour nous. C'est l'adaptation au niveau géographique, c'est comme ça.

Ma solution je l'ai donnée. Créer un véritable groupe de travail via skype ou des outils de partage du genre avec certainement la créations de véritables ordres du jour (des réunions quoi, avec des gens qui se voient, s'entendent et doivent faire l'effort de se comprendre). Je pense que cela est dans les mains de l'administration, et nous en avons tous plus ou moins les moyens techniques j'imagine.

Cela avec une parité homme/femme et des questions clef de départ: Que savons nous faire (plus ou moins en terme de communication, web, design, création associative ou pas... Je ne sais pas...)? Quel temps avons nous chacun à donner au projet pour qu'il n'y ai pas de "clach", c'est-à-dire se donner les moyens d'avancer doucement et surement même s'il s'agit de petits pas de moineaux sans contraindre qui que ce soit de faire plus qu'il ne le peut (éviter l'injouable ou tout le monde craque quoi...).

Avancer de façon sûr avec des décisions collégiale et un leitmotiv principal que nous trouvons tous intéressant. Moi je pencherais vers une idée du genre? Le monde ne veut pas de nous , ok, c'est en fait peut-être à à nous de nous ouvrir à lui. "logique"; Mais ça se discute.

Je pense que tout cela constitue une bonne piste. Il me semble que l'amorce d'un tel projet est dans les mains de l'administration du site. Du moins il me semble que c'est une des voies jouables. Vous connaissez les membres, avez plus ou moins une certaine notoriété et pouvez contacter les personnes qui vous semblent intéressantes pour le projet où pouvant être intéressées. Ce n'est pas un boulot énorme finalement pour simplement amorcer le projet. L’administration connait aussi "plus ou moins" les gens de confiance, ce qui est hyper important.

Enfin, l'idée est claire quand même. Un véritable groupe de travail, un état des lieux clair "peu de femmes, c'est les mêmes qui postent, pourquoi ça fonctionne mieux ailleurs? A qui nous adressons nous? Qu'est-ce qui intéresse les utilisateurs et utilisatrices? Que voulons nous apporter exactement?", trouver un élan commun même s'il faut rabaisser nos prétentions (donc avancer ensemble dans la limite de ce que chacun peut apporter ou accepte de faire selon ces idées). Etre solide et efficace en quelque sorte même s'il faut être lent en production pour garantir un équilibre.

Alors ça vous semble jouable?

Un peu d'idée que diable! Une fois que tout le monde c'est enfin donné un horaire qui permet par exemple de faire une réunion 2 ou 3 fois par mois (je ne sais pas tout dépend du temps...1 fois si on ne peut pas faire mieux ou encore moins...). On peut par exemple créer un forum (de fonctionnement) gratuit avec un tout petit accès pour que chacun y mette ces suggestions pour le futur ordre du jour afin que cela soit traité. Ou bien une adresse web commune. Je ne sais pas... De cette manière les réunions sont constructive car un ordre du jour stricte est établi par un des membre élu au départ. Ce membre pouvant changer... Bon ça ressemble un peu au système associatif où au comités des d'entreprises. mais c'est ce que l'on a trouvé de mieux (je crois) pour avancer en groupe et parvenir à être efficace (Il est possible de faire des conférence jusqu'a 25 sur Skype alors il y a de la marge).

On peut me dire que j'arrive ici comme un cheveux sur la soupe:
Pas exactement, je suis un membre depuis 2007 et si j'ai arrêté de poster il y a de ça longtemps, c'est pour toutes les raisons que j'ai évoquées et je préfère aller sur les sites anglais. Je ne dis pas cela comme un reproche, c'est juste que quand j'allume mon PC et que je veux aller sur un site de feedism je cherche les sites où je peux rencontrer un maximum d'amateurs du feedism qui est un monde très vaste et un peu "pluridisciplinaire", je ne parviens pas à trouver un meilleur terme. Je n'ai jamais choisi de partir, simplement que d'autres sites correspondaient mieux à mes attentes. J'ai tenté de créer mon propre site de feedism, au niveau du nombre d’adeptes et de la parité hommes/femmes il y avait bien sûr de meilleurs résultats. Mais j'avais négligé la dose de travail et les besoins financiers. J'ai compris alors qu'ils fallait avoir beaucoup de savoir-faire technique que je n'avais pas forcement mais aussi qu'une équipe de travail serait la bonne solution. J' ai analysé les comportements des hommes et des femmes sur le site. J'en ai tiré de larges conclusions dans beaucoup de domaines. Il est possible de se lancer seul dans une telle expérience, mais attention, il faut du temps libre, souvent de l'argent et pas mal de compétences particulières. Toutefois, en groupe tout est possible.

Quels sont les grands points que je souhaite discuter?

1)Est-il toujours intéressant de ne proposer "grossomodo" qu' un simple forum? Cette architecture n'est-elle pas devenu restreinte où trop réduite ou enfin trop rigide pour répondre au monde vaste qu'englobe le feedism?

2)Nous disons souvent que les gens ne s'intéressent pas au feedism. Ok, mais y a t-il au moins en France un simple groupe de travail pouvant le dire sérieusement quand on voit des vidéos Youtube qui sont regardées des milliers de fois...( Ces vidéos sont plus vues que celles des top modèles minceur, lol). N'est-ce pas nous qui nous trompons dans notre offre en terme de communication alors? Il est clair que les adèptes hommes ou femmes existent bel et bien...

3)Notre forum ne comporte quasiment que des hommes? Avons nous prit seulement la peine d'écouter finalement les femmes avant de baigner dans nos clichés de la pauvre femme tourmentée par le diktat de la minceur? Il y a quand même un problème...

4)Un groupe de travail ne mériterait-il pas d'avoir un statut associatif si on veut mener des actions? Avoir une personnalité juridique donc. Bon, si on est pas des malfrats on a pas de raisons d'avoir des problèmes avec la justice.

5)Enfin, comment répondons nous au fait d'être écarté du système? Ne sommes nous pas les premiers à mettre en pièce le monde de la minceur? Ne sommes nous pas les premiers à finallement nous replier sur nous-mêmes? Peut-être que l'on nous ne fait pas de cadeau, mais notre comportement est-il meilleur que ceux qui font notre pamphlet?

Attention, ce n'est que mes suggestions et il s'agit de choses qui ne peuvent se faire que sur du très long terme avec de grandes discussions. Ma première envie serait déjà de constituer un groupe de travail. Un accord commun me semble mieux que toutes mes idées même si c'est différent bien sûr!

Qui sommes nous dans le fond? Pourquoi créons nous toujours plus de résistance? Nous mangeons les coup en disant que les autres sont intolérants. Caressons les dans le sens du poil, ils adorent ça!
_____________________________________________________________________________________________________________________________

TARDISBZH

Bon du coup je pense que je vais réagir pour de bon plutôt que de troller.

Tes idées sont bien Aigredoux, y'a beaucoup de sens dans ce que tu dis. Pour le groupe de travail je dis OUI, parce qu'on a (je pense) un besoin criant de neuf, de nouveauté, et surtout d'ouverture sur le monde. Cela dit je refuse de caresser quiconque dans le sens du poil. Mais cela aussi doit être discuté: quel est l'objectif réel et avéré de ce forum? Ou de ce qu'il deviendra? Est-ce que nous sommes une simple source d'information et d'échange, ou plus que ça? L'objectif pour le moment est un peu flou...

Pour ma part je pense qu'il est important de communiquer, non pas pour les gens qui nous fustigent mais pour ceux qui ont besoin de nous en tant que structure. Je sais que ça fait cliché et tout mais honnetement faut vraiment raccorder le fetichisme et la réalité, e c'est pas en zonant sur des trucs comme Youtube avec le retour de CareSwendsen ou S31 que les bonnes choses vont se faire.

Puisqu'il faut bien des idées je propose les choses suivantes, pour commencer:

--->Définir un objectif précis du forum, ce qui nous donnera une direction générale vers laquelle avancer

--->Choisir le format (est-ce que pour cet objectif le forum actuel convient?)

--->Comment communiquer? Avec qui, sous quelle forme?

---> Et surtout y réfléchir comme disait Aigredoux, en groupe. Je n'ai pas des masses de temps, et la thune je cours après. Mais ça me tient a coeur de faire quelque chose ici, vraiment très fort, et je suis volontaire pour faire partie de ce groupe!!

AIGREDOUX

Bon bas voilà des avis, qu'ils sont intéressants!

Oui, j'exagère le trait c'est vrai (c'est un de mes défauts) mais j'ai peur que l'on ne me comprenne pas. C'est pour cela que j’utilise des expressions toutes faites comme "caresser dans le sens du poil". J'essaye surtout de montrer qu'il y a bien d'autres logiques que ce qui est fait actuellement et surtout de faire réagir. Je veux surtout dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce que des gens pour qui l’obésité est montré comme le fléau de l'humanité qu'ils nous tendent la main. De l'eau aura coulé sous les ponts avant que les choses puisses se passer dans ce sens.

Merci!  Very Happy

C'est mon but justement, on a tous peu de temps et peu de moyens et c'est bien certainement en grande partie pour cela que l'on en est là. Alors je propose justement de mettre cela à plat et d'avancer avec ce que l'on peut faire et pas l'inverse. J'ai testé le coup de la personne providentielle qui se met toute seule à travailler sur un si grand chantier. C'est du suicide pour moi en tout cas! Alors je suis pour une organisation hyper collégiale avec toute la souplesse que cela inclus.
Il est vrai au départ que malheureusement cela à des risques de ressembler plus à un groupe de réflexions qu'autre chose (Et peut-être mieux allez savoir!). Mais c'est bien comme cela que commence les projets viables en général! Mais une chose est certaine, nous n'avons pas grand chose à y perdre!

Tu as parfaitement compris je vois ce que je propose et je suis très en accord avec les questions que tu te poses.
D'autres points de vu ?

FOSSILMAN232010 (pas de photo)
Le point qui me gêne le plus:
-la présence de mineurs sur un site traitant de sexualité fétichiste. Curvage par exemple, restreint les posts écrits aux jeunes dans leur 18eme année, et n'accorde un accès complet qu'au dix-huitième anniversaire, du moins officiellement. Je suis sûr qu'un ado suffisamment doué en informatique peut contourner le système néanmoins.
Ensuite, quelques pistes:
-Les logos notifiant l'état des sections du forum sont l'ADN du site. Une belle trouvaille. Sinon l'interface est un peu vieillote d'aspect.
-Une fusion avec Apple Aisuru. Dans mon esprit, il y aurait les rondes qui se contentent de s'assumer comme elles sont et ne disent pas non aux pommes, et celles qui reprendraient bien un troisième burger (allusion à la fois au style de vie et aux icônes de statut, pour ceux qui ont suivi  Cool  ) autre chose, curvage.org, pourquoi ne pas leur proposer une version francophone, une autre hispanophone pour commencer? Une ONG monolingue, vraiment?
-adopter un statut clair concernant le piratage informatique. Sites dont le partage est interdit par exemple. Oui, cela semble liberticide à première vue.
-Faire en sorte que toute la francophonie soit mise à l'honneur. Des recettes venant du Québec, d'Afrique, de Belgique, de Suisse, du Laos ou de la Lozère, du moment que ça marche..l'idéal? Un couple de Mauritaniens Wink . Dans la section littérature, distinguer le Balzac de la production des membres...
- sujets de débat: un site érotique à l'américaine pour une modèle française adepte du feederism, est-ce légal, souhaitable, réalisable? Même chose pour un homme? Ou peut-être sponsoriser un site comme Fat Brats? Ou alors, une interview de Jessica (Betty Pumpkin) ou tout autre ronde européenne du milieu.
- Un avant goût du contenu. Une histoire (vraie si possible) d'amour entre une ronde et son feeder, ou toute autre combinaison, en français, serait parfaite. Assez détaillée pour faire fantasmer, mais pas trop polissonne pour ne pas choquer d'oreilles chastes...quitte même à n'en présenter qu'une partie façon quatrième de couverture d'un Goncourt...
___________________________________________________________________________________________________________________________________________

AIGREDOUX

Et bien voilà des personnes qui auraient déjà de quoi faire le première ordre du jour!
C'est super intéressant!

Oui, j'ai eu le problème sur mon ancien site en ce qui concerne l'interdiction aux moins de 18 ans. Pour ma part j'ai fait en sorte que les endroits du site pouvant amener de la production à terme sexuel soient le moins possible mélangés au reste même si c'est dur tout en interdisant la nudité bien sûr. C'est con, je sais mais l'interdiction au moins de 18 ans sert plus à défendre juridiquement l'administration du site en fait. On ne demande à personne sa carte d'identité et tous les mineurs qui veulent franchir l'interdit n'hésitent pas à le faire en réalité. C'est comme ça que ça tourne malheureusement...

Pour Apple aisuru, hummmm. Il y a encore trois ans en tout cas l'administrateur ne voulait même pas de postes concernant le feedism sur son forum. De plus ce n'est pas un site de feedism ce qui à mon avis peut faire grincer des dents. Je t'avoues que moi aussi j'aurais certaines réticences. Ça me fait penser à l'Union Européene, "ensemble nous serons plus fort" lol, avis aux amateurs..... En revanche "à mon avis et seulement à mon avis" je trouve effectivement que nous sommes très fermés sur le côté "size".

Pour ma part et uniquement ma part, je ne suis pas un fervent défenseur des hamburgers pour image des sections ni du site. Je pense au simple FA où la femme intéressé juste de près où de loin qui vient de découvrir seulement notre existence. Ça fait un peu "ici on se bourre de salle bouffe", pas super reluisant à mon avis. Et puis même sans penser aux nouveaux, simplement notre image.

Oui, oui, c'est très légal. Nous ne sommes pas les promoteurs de l'obésité que je sache. Et quand bien même...

Effectivement, un groupe de réflexion peut devenir un moteur de proposition pour défendre la francophonie aussi sur internet, donc mener des actions..( ah! On commence à voir tout l'intérêt d'un groupe de réflexion, même si ce n'est pas nécessairement la voix qui sera choisie collégialement)

Ton idée sur la francophonie est très intéressante. J'y avais maintes fois songé sur mon ancien site. Il est vrai que l’hégémonie parisienne sur les régions est aussi un sujet et dans bien des domaines.

Effectivement l'aspect littéraire est très intéressent. Sont handicape est de ne s'adresser qu'aux personnes qui lisent vraiment. Mais c'est aussi un formidable instrumentent de communication car la lecture permet elle véritablement la réflexion. C'est à creuser... J'ai eu le problème avec mon ancien site. Je voulais interviewer des feedees célèbres, mais elles n'avaient je pense pas trop confiance en moi et puis certaines y voient aussi que le frique. Mais avec un véritable groupe de réflexion qui possède une notoriété ou un statut juridique tout devient possible je pense!

Tu sais, pour le moments je pense que nous sommes en train de nous attacher à des raisonnements de fond et à définir déjà notre action est les différents acteurs qu'elle pourrait intégrer, pour quel publique? Quelle est notre place?  Néanmoins ce que tu dis est très intéressant et mérite d'être réfléchi. Merci!

Là je te rapporte juste mon vécu et mes idées et je ne suis pas parole d'évangile. Tout cela serait à soumettre de façon collégiale comme préconisé.

NB/Il ne faut pas oublier qu'un statut associatif permet de recueillir des dons, de mener des actions (des journées rencontres par exemple) mais aussi de promouvoir le feederism à travers les autres organisations ou sites! Par exemple aux Etats-Unis et en Angleterre il suffit qu'un site existe pour que des utilisateurs de façon très privées créent des soirées de rencontre parfois lucratives.Personne ne se demande où va l'argent, c'est le business et pour eux le business c'est bon en soit (grossomodo)!. Ici il faut montrer pâte blanche et prouver l'intérêt social! En France nous n'avons pas la même culture il faut comme toujours voir les choses en commun et prouver sa transparence (je ne dis pas que c'est mal mais différent). Du coup un statut associatif loi 1901 me paraît très approprié. Nous avons besoin de réfléchir en tout cas sur notre manière de faire nos interventions, ce qui marche outre-manche ou outre-Atlantique demande souvent une autre organisation en France! L'exception culturelle est encore là! A mon avis répondre au monde francophone ou pour le moins réfléchir aux attentes des Français(es) est un enjeux!

TJALMAR

Je suis d'accord avec cette histoire de mineurs. C'est un truc de fou le nombre de gens mineurs qui viennent. Parfois très en dessous des 18 ans. je me souviens avoir vu passer de gens de 14/ 13 ans...

Je vais poser une question technique: qu'est-ce qu'on fait en premier? Qu'est-ce qui est le plus urgent?

AIGREDOUX

Pour ma part j'attends de voir le nombre de postes intéressés et aussi de voir si l'administration essaye de bouger un peu dans le sens que je et maintenant "nous" proposons! Wink
NOUS SOMMES VIVEMENT INTÉRESSÉS DE VOIR DES FEMMES VENIR PARTICIPER AU DÉBAT!

Dans une semaine ou deux s'il n'y a pas beaucoup de réactions, je fais la suggestion en admettant que l'administration soit d'accord, d'envoyer des messages à des membres pour au moins venir lire la discussion?

Je crois à ma connaissance qu'il est impossible d'empêcher les mineur de se faire passer pour plus vieux qu'il ne sont même si les formulaires d'inscription d'un site sont bloqués et que l'on ne peut pas afficher moins de 18 ans. Et même s'il faut cocher "j'ai moins de 18 ans" et que c'est inscrit dans les règles.

Non, vraiment, cela ne fait que protéger les créateurs... Il en a toujours été ainsi. Après cela renvois à la responsabilité des parents ou tuteurs légaux. La seule chose à espérer est une amélioration côté software, mais je n'ai encore entendu parlé de rien.

Après si vraiment cela vous tient à cœur et que vous avez des idées pour les dissuader d'entrer sur un site sans dissuader les majeurs...Je suis tout ouïe...!

Ce vers quoi nous allons est justement à définir ensemble, c'est hyper large, je donne des exemples mais cette liste peut être mutipliée par 20 avec les personnes que cela intéresse voir par 100... je ne sais pas...
-qu'est-ce qui nous motive pour être là? Qu'imaginons nous pour le feederism en France?
-Répondre à pourquoi la fréquentation est si masculine?
-quel est notre rôle? Information, accompagnement? défense du feederism?
-Promouvoir le feederism français?
-Pourquoi les sites anglais sont très utilisés?
-Un statut associatif serait intéressant où pas, si oui le début d'un travail par une équipe est-il à proscrire pour savoir comment on fait géographiquement en particulier?
-Pourquoi le feederism est moins vu comme attractif en France?
-Quelles sont les attentes des Français en la matière?
-Voulons nous toujours seulement un Forum ou autre choses?
-Peut être voir aussi et surtout en premier le temps que nous pouvons mettre à disposition et les connaissances techniques de chacun dans différents domaines tout simplement.

Si une première réunion devait avoir lieu , je propose qu'une personne face l'ordre du jour avec toutes les premières proposition écrites ici. Bon ce sera le travail d'une personne qui ne pourra pas être parfaitement impartiale... Mais on avance... Et de fil en aiguille l'ordre du jours pourrait basé sur un simple système de mail. Sous l'acceptation des administrateurs nous posterions le résumé de la réunion sur feedeefat, ce qui sera la charge d'une personne de la réunion. Ce qui me semblle important est de se cantonner à des questions de fond au début néanmoins. Qui sommes nous? Pour quoi? Pour quel public? Comme tu le disais, mettre en place au moins le but du projet commun!

J'essaye d'imaginer une organisation et des questions en reprenant d'ailleurs ce que vous avez placé dans vos postes "C'est un exemple". Mais il peut y avoir d'autres organisations et questions possibles pour commencer... (Je ne veux pas être l'organisateur du projet, d'ailleurs je ne veux pas vraiment qu'il y en ai un, mais faire jaillir un mouvement commun).

A vos suggestions!

AIGREDOUX

Nous avons quand même un sérieux problème, la discussion a complètement changé du coup. Je n'ai franchement pas fait exprès. Mais on se retrouve hors sujet c'est pas super pour venir sur ce lien du coup. Pire, il y a un utilisateur qui a ouvert une discussion avec comme titre "reflexions sur le forum" pour répondre à mes postes qui sont ici et qui commence à faire son truque sans même intégrer nos postes (il m'a même envoyé un message pour me dire qu'il me répondait). Son titre ne colle même pas exactement vu qu'il parle de "réflexions sur le forum " et que notre sujet est plus vaste.

Je ne sais pas comment on peut faire?

Est-il possible de changer le nom du sujet  si tjalmar accepte en gardant l'idée de départ? Du genre peut-être "déséquilibre parité homme femme, votre avis? Ouvrons un groupe de réflexions"

Ou bien, l'administration peut-elle faire un double des postes vers un nouveau sujet du genre "Création d'un groupe de réflexion sur le feederism, cherchons ensemble les solutions"?

Au pire, en solution 3 je ferais un nouveau sujet en faisant des copier/coller de tous les postes suite à une bonne introduction pour expliquer comment tout ce tintamarre est arrivé!

ça va devenir ingérable cette histoire. ADMINISTRATION, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!

A bientôt!
Salut!

TARDISBZH

perso une association c'est galere a tenir... j'en ai fait lexperience...

LORDMUFFIN

J'ai beaucoup de choses à dire en réaction à ce providentiel échange qui se démarque de l'ambience maussade de ce forum., mais je suis plutôt fatigué ce soir donc je fais essayer de faire preuve de concision.

1) 100% d'accord avec ton analyse, aigredoux. C'est remarquable, vraiment. La ritournelle qu'on peut entendre ici qui serine que "Il n'y a que des hommes dans la communauté", "Il n'y a pas de feedee françaises", "Les filles n'osent pas s'assumer", "Il faut faire venir plus de filles sur le forum", etc commence vraiment à m'horripiler. Si elles ne viennent pas c'est qu'il y a une raison, et l'on ferait mieux de se poser des question plutôt que de rejeter la faute sur "le filles".

Deux choses que j'aimerais ajouter parce que cela me semble évident:

- D'après ce que je vois, il y a plus d'hommes feeders et de filles feedees. Et tout bêtement, l'expérience d'une feedee a un impact profond sur sa vie de tous les jours. Les feedees vivent le feederisme au quotidien. Elles n'ont pas besoin de venir sur un forum le soir en discuter. Pas comme tous les feeders au placard qui peuvent reprendre leur vie comme si de rien n'était après avoir fantasmé la veille devant leur PC. De fait, il est évident que leur rapport à la communauté sur le Web et ce qu'elles y cherchent est très différent.

- Peut-être, je dis bien peut-être que le fait que les membres féminins subissent un déferlement lourdingue de membres masculins en manque faussement attentionnés qui les traitent comme des bouts de viande ou - au mieux - des estomacs sur pattes avec vagin intégré ne leur donne pas envie de rester sur place. Il en résulte un cercle vicieux qui semble avoir vidé le forum de la majorité de ses membres féminins par le passé. Cela crève les yeux, pourquoi cet état de fait est-il aussi tabou ? Il est évident qu'il faut des règles anti-harcèlement claires.

2) J'approuve cette idée de groupe de réflexion. Il n'y a, à mon sens, pas besoin d'un groupe organisé ou d'une association. Un site avec une communauté active est largement suffisant tant qu'on ne fait pas d'actions militantes type manifestations. Par exemple, beaucoup de projets collaboratifs sont développés comme cela et cela marche très bien. Il faut juste quelques personnes de confiance pour administrer le site et s'occuper des éventuels problèmes légaux.

Pour ce qui est des fusions avec des forums qui marchent comme Apple Aisuru, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Déjà parce que le feederisme est tabou là-bas, et ensuite parce que le délire "il y a des rondes qui s'assument là-bas, on veut notre part", cela m'énerve fortement. Si c'était bien ici, elles viendraient ici. Manque de chance, ce forum est complètement fermé sur lui-même, à moitié en ruines,  beaucoup de membres sont juste en manque ou ont un état d'esprit intégriste, et personne n'en fait la promo ni ne redirige dessus. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à déguerpir sur Apple Aisuru.

Quant à l'âge, je ne pense pas qu'il faille interdire l'accès aux mineurs, c'est très réducteur. Je pense que beaucoup d'ados arrivent ici parce qu'ils se posent des questions sur leur sexualité, et il est dommage de ne pas les accueillir. De plus, la revendication de la rondeur et la prise de poids ne sont pas nécessairement sexuels, et d'ailleurs globalement on ne peut pas bâtir une communauté là-dessus (sinon ça s'appelle un site érotique). Vous voulez un exemple ? Apple Aisuru, justement. Il s'agit clairement d'une communauté de geeks et de fans de manga qui accessoirement se focalise sur les BBW et les FA, et c'est pour ça que ça tient: ils ont de vrais sujets de discussion qui vont au delà de "oula elle est tro belle elle devrai grossir plusss". Il me semble bien plus malin de créer une section visible uniquement par les membres majeurs (ou du moins déclarés comme tels), et des règles strictes pour le contenu.

Citation a écrit:
adopter un statut clair concernant le piratage informatique. Sites dont le partage est interdit par exemple. Oui, cela semble liberticide à première vue.
"Pirater" c'est "prendre le contrôle de quelque chose pour en détourner l'utilisation" comme le font les pirates sur les mers avec les bateaux, ou les vrais "pirates informatiques" avec les systèmes d'information. Les autres usages du terme pour parler du copyright ont été inventés par l'industrie multimédia. Bref, dites "violation de copyright", s'il vous plaît. Merci.

Voilà en quelques lignes mon point de vue. Mes excuses par avance si j'ai été trop direct, mais c'est mon ressenti après quelque temps ici.

Pardon pour les approximations. Si on s'achemine vers des sections ouvertes aux mineurs et d'autres réservées aux majeurs, ça me va avec les garanties évoquées plus haut. Une sorte d'antichambre du forum.
Violation de propriété intellectuelle et/ou de droit à l'image, votre altesse. Ceci n'est pas un reproche, plus un petit exercice de francisation. Le terme pirate est plus poétique et parlant, mais en effet juridiquement inexact.
Je comprends aussi ton (tu es plus jeune que moi) point de vue concernant Apple Aisuru. Disons que j'ai réalisé que cette fusion hypothétique pourrait tourner en une OPA hostile de leur part (métaphoriquement bien sûr).
D'autres fusions seraient peut-être utiles, une histoire d'une quizaine de chapitres délivrée sous format feuilleton (un fil de discussion par chapitre), c'est trop fastidieux.
Les termes que nous employons pour nous définir ou du moins préciser nos "places" au sein de la communauté sont des sigles anglais, peut-être qu'un équivalent français, là pour le coup non connoté sexuellement pourrait aider. On pourrait parler d'outremangeur(euse) au lieu de stuffer par exemple. Le terme au masculin est le titre d'un film et Eric Cantona avait pris beaucoup de poids pour jouer le rôle.
Tiens, et que dire de la graine et le mulet? L'érotisme sans le sexe.
Bon, je vais dormir, penser à mes francisations de termes, à la littérature, aux sciences. Il y a des faits amusants en matière de prise de poids chez l'espèce humaine.

TARDISBZH

ce qui a tué le forum et fait aussi que les femmes ont deserté c'est le comportement de certains membres envers elles...

Une charte de bonne conduite? Pourquoi pas...sauf si elle existe déjà et que son application n'a pas d'effet sur de tels comportements. Peut-être en faire une condition sine qua non à l'enregistrement sur le forum. En attendant l'idée de tirer les contenus vers le haut me parait bonne.
Autre chose, en dernier recours: saborder le site pour en créer un nouveau sur des bases plus saines, ou, le résultat à viser étant le même, un dépoussiérage général du site (indisponible une journée)? On en profite pour lancer une opération de communication concertée sur le feedeefat nouvelle version.
Autre suggestion, plus cosmétique, rebaptiser la section "le grand bazar" qui donne une impression de désordre, par "le café des délices". On garde le lien avec la nourriture, la notion d'endroit où l'on discute de tout et de rien, et puis la référence à une chanson française ne me déplaît pas.

AIGREDOUX

Eh bien je vois que mes postes on suscité de réels débats, je ne suis pas le seul à penser que nous faisons fausse route.

Effectivement, de simples parties interdites au moins de 18 ans me semble plus judicieux dans un grand site si techniquement cela est possible. oui, je pense aussi qu'il ne faut pas se défaire des mineurs. Après il faut aussi savoir que de toute façon les mineurs viennent quand même. Je comprends, le but est qu'ils aient leur place de façon plus officielle qu'officieuse avec un site plus ouvert à tout le monde et c'est pourquoi l’idée me semble bonne .

Je vois qu'il y a plein d'idées, que se soit pour le forum ou sur de nouvelles formes de communication, c'est génial! Le problème des terminologies anglaises, de statut, de différence culturelle française, la place des femmes, la vision du feedism en général et j'en passe....

Pour ma part j'attends encore un peu avant de tenter de créer un groupe de réflexion. Et puis cela peu venir de vous aussi.

tardisbzh? L'administration pourrait-elle faire quelque chose sur le fait que le sujet ai complètement basculé?

Dommage que nous n'ayons encore le point de vu d'aucune femmes.

lordmuffin, je suis très en accord avec tes idées, bon c'est dit de façon souvent plus brute que moi mais il y a de cela dans ma tête...

A bientôt!

Dernière édition par aigredoux le Mer 17 Sep 2014, 01:51, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 16 Sep 2014, 20:09

Comme vous pouvez le constater j'ai scrupuleusement gardé la mise en page de tous les postes, ce qui a quand même été un long travail je dois l'avouer. Et oui, même les fautes d'hortopraphe orthographe sont d'origine! lol
Voilà, donc maintenant vous savez tout et tout est là! A vos stylos claviers!
Tjalmar
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 1084
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 16 Sep 2014, 20:58

Une asso c'est le bordel, surtout pour filer les papiers a la préfecture, est-ce qu'elle est perenne ou pas? Qui est le président? le trésorier? Le secrétaire? Comment est-ce qu'on fait nos réunions ordinaires? Et Extraordinaires? Qui va gerer la caisse? On va la baser où? Qui est membre (tous les gens du "forum", où est-ce que venir fait directement de nous un membre?)

ça c'est pour l'asso. Pour le reste, Je pense que la base c'est de rendre tout ça attractif.

Attractif: Look plus sobre et moins en mode hamburger peut etre? Il faut que ça plaise aussi aux gens qui savent qui nous sommes. Je veux dire est-ce que dans une banque y'a des tableaux de billets partout...?

Je pense que ça veut aussi dire qu'a un moment faut prendre le taureau par les cornes, et je le dis là cash, y'a des gens qui n'ont rien a faire ici et qui ne comprennent pas le principe du truc. La présentation devrait être obligatoire et un minimum fournie, y'a encore les 3 quarts des nouveaux inscrits qui s'inscrivent et ne disent rien. Alors oui je comprend que ce soit difficile et tout, mais là bon on est déjà inscrit, alors on peut pas rester entre deux chaises.

Les gens s'inscrivent, font une pauvre présentation même breve de 5 lignes pour dire qui et pourquoi, et c'est cool!

Ensuite oui je vais faire mon grammar nazi (point godwin) mais a un moment c'est dans la charte du forum d'être correct au niveau orthographique. Donc bon.

Encore autre chose. On a vraiment, desesperement, absolument besoin de femmes. C'est parce qu'il y a des homme a 90% ici qu'on se retrouve avec des post de femmes où on parle de faire la queue. Je trouve ça dingue et passablement réducteur. Je ne blame personne parce que je suis sur que j'ai du parfois être limite, mais bon quoi faut pas les faire fuir, parce qu'elles fuient. Dés qu'il y a une femme c'est limite l'émeute....

Bref. Des idées en forme de coup de gueule, mais on ne peut pas toujours et sage et pondéré. Et je donne mon accord pour le déplacement et tout ce qu'on jugera bon de faire pour rendre ça ergonomique et accessible.

aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 16 Sep 2014, 22:07

Je vais te donner un peu de mon vécu Tjalmar!
Le problème de l'orthographe et de la courtoisie se règle en général pour moitié quand on donne un côté "fréquentable" au niveau de la présentation du site en écrit ou en design. Après c'est un problème de temps, soit on demande aux membres de réécrire leurs messages avant sanction, soit on met une sanction (du genre on enlève le poste s'il y a un certain nombre de fautes toutes les 3 lignes). Il m'était même arrivé de corriger des postes que je ne pouvais plus vraiment enlever car déjà beaucoup de monde y avait répondu. (Un travail de fou!)

Une chose est certaine, quand un site est globalement assez correcte en orthographes les nouveaux utilisateurs tentent d'en faire de même et éviter le ridicule...

De manière globale j'avais vu aussi qu'il ne sert à rien de trop "attaquer" les mauvais élèves. Le côté pervers est que cela peut devenir une chasse aux sorcières (tout le monde commence à attaquer tout le monde pour des raisons futiles, et ça va très vite!). L'administration doit montrer sa force oui, mais elle doit aussi être la première à s'ouvrir aux autres, être celle qui véhicule l'indulgence et le respect.
Nous devons souvent être dans le fair-play en quelque sorte. Donc sanctionner "oui" mais accuser "non".

Si des utilisateurs s'inscrivent et ne font rien on pourrait peut-être simplement dire qu'ils sont déçus. Aussi, certains comptes inactif après une certaine période pourraient se voir enlevés automatiquement tout simplement.

Par exemple, sur mon ancien site il y avait le problème des "fakes". Certains utilisateurs me demandaient d'enlever des comptes. Déjà, je découvrais que certains "fakes" n'en étaient pas, et en quoi aurais-je eu le droit de retirer des utilisateur qui souvent suivent parfaitement  les règles du site, voir parfois mieux que les  dénonciateurs?(Et oui ça arrive et souvent). Pire, j'ai parfois eu affaire à de faux dénonciateurs qui ne voulaient que régler leurs comptes.

Le plus souvent, tout cela trouve pour origine à un mauvais comportement de l'administration ou une mauvaise présentation du site (en texte ou en design). Les utilisateurs ne font que répondre à cela et personne ne les changera.  C'est à l'administration de changer le sens de ce qu'elle propose en gestion quotidienne ou sur le fond.

En fait la chasse aux sorcière ne mène à rien du tout! Elle n'est que le reflet de ce qui va mal, elle est la réponse maladroite et facile que l'on peut faire face à des choses auxquelles ont a pas de solutions. Cela arrive quand personne ne prend le recul nécessaire afin de comprendre les véritables causes. C'est comme dans l'histoire finalement! Very Happy. C'est une vision un peu "malthusienne" (le problème à une source et donc il faut réduire la source), cette vision est réductrice et ne grandit personne, elle ne révèle que l'acceptation pure et simple de son propre échec.

J'ai l'impression que tout le monde a envie de partir vers un site nouveau. Vous confirmez?

Si vous voulez partir sur un site, je vous donne quelques points techniques très importants il me semble:

Mais il peut y avoir encore d'autres pistes de réflexions...

1)Voulons nous un grand site? (ce qui sous-entend donc les questions à venir, il n'y a pas 36 manières, il s'agira d'un CMS ou d'un site codé par un developpeur)

2)Voulons-nous un CMS (Content Management Système)?
Je vous laisse découvrir ce qu'est un CMS sur le web. Les plus connus sont Joomla, Drupal ou encore SPIP... Il s'agit d'une armature de site un peu toute faite d'avance parfois payante. C'est donc moins souple et moins léger en général qu'un site réalisé par un développeur. Mais des personnes sans grandes connaissances peuvent tout de même administrer ce genre de site et il est facile d'en donner les clef de l'administration. A la moindre erreur tout le site peut être téléchargé une nouvelle fois, ce qui est pas mal pour les débutants. Mais attention, la mise en page (design) n'est pas faite d'avance "CSS, HTML", il faut quand même savoir faire des sauvegardes du site (avec la base de données), et enfin réaliser les mises à jour du CMS à des périodes judicieuses pour ne pas briser les composants. Ainsi, il faut tout de même une personne un peu aguerrie dans l'administration pour gérer une telle architecture. Pire, il y a parfois besoin de mettre un peu les mains dans le cambouis "le code" pour gérer certaines choses.

3)Voulons nous un site créé par un développeur? (Inverse du CMS)
C'est un professionnel ou un fin connaisseur qui code le site et peut parfaitement l'adapter. Il sera donc plus léger et proche de nos attentes. Le plus souvent il fera cela avec un framework! Mais attention, il faut espérer avoir toujours un développeur pour le gérer (nous n'orrons pas de petits menus pour faire nos choix). Aussi, le developpeur aura tout pouvoir sans partage sur le site s'il le veut dans le fond (Et c'est lui qui créer les codes et clefs d'entrée et met les droits à la base). Des changements futurs demanderons des compétences en developpement, je pense au cas où le developpeur ne souhaite plus s'en occuper. Un site dois être à jour et cela pour sa simple sécurité, en fait il n'est jamais terminé! Enfin, il faut à mon avis un vrai développeur car si non le scripte ne sera pas bon en sécurité ou mal codé.

Il n'y a pas de solution idéale!

Enfin je pense que nous devons nous poser des questions cruciales si notre but est de faire un nouveau site. (Ce qui est réducteur). Nous devons nous consulter sur notre implication dans le monde du feedism et ce que nous voulons lui apporter tout en mesurant les attentes.

Aussi, et franchement je trouve cela assez clair, avoir un site c'est avoir un assez grand nombre d'administrateurs impliqués et en accord dans leur politique. Nombreux pour ne pas être surchargés de travail. En "accord" sur la gestion pour ne pas dérouter les utilisateurs et impliqués pour répondre aux attentes des utilisateurs qui seront notre cible en terme de communication et seront toujours des électrons libres! nous n'allons pas leur imposer notre manière de penser. Nous ne pouvons que proposer quelque chose qui leur conviennent à eux comme à nous.

Techniquement:

N'oubliez pas que même un CMS demande beaucoup de travail pour le mettre en place, ce n'est pas comme la gestion d'un blog ou d'un forum. Ecrire un simple article c'est souvent faire attention à ses balises "titre" ou "title", faire du référencement, faire attention à ne pas surcharger le CSS, insérer des images retaillées et donc allégées, savoir ou est le dossier de récupération des images. C'est aussi savoir gérer les droits en écriture et en lecture sur les dossiers, manipuler au moins du "CSS et HTML", gérer une base de données, chercher des composants pas trop lourds qui auront des mises à jour et serons en lien avec ce que l'on veut... et bien d'autres choses...  imaginez!... Pour le faire à bien il faut à mon avis au moins une dizaine de personnes sérieuses sur projet pour ne pas se retrouver avec un taf de malade! avec bien sûr chaque groupe veillant à une partie du fonctionnement. Il faudra un administrateur principal qui veillera au bon fonctionnement de toutes ces synergies en reliant les informations, un taf de fou pour cette personne (qui peut changer)!
Et avant de tout commencer, il faut voir quel CMS est le mieux avec les avantages et les défauts de chacun, si non on peut se retrouver avec une espèce de site que l'on ne peut plus faire évoluer!

Un CMS accepte en général un administrateur principal. Cette personne peu changer, mais il faut à tout prix qu'elle n'ait pas le droit de céder ces pouvoirs d'elle-même, seule un autre élu pourra prendre sa place et changer impérativement à son tour le mot de passe qu'il ne divulguera à personne!. Si cela n'est pas fait, nous courrons droit à une possible catastrophe souvent irrémédiable! Il en va de même pour le mot de passe de la base de données qui cette fois-ci sera connu par un groupe de travail. Evidemment, l'administrateur principal connaîtra le mot de passe de la base de donnée (ça va de sois).

Enfin, il y aura aussi un temps de formation, ce qui peut se faire via Skype pour ceux qui connaissent peu ou pas le développement web.

Donc tout cela prend du temps! Définir nos attentes et celle des membres, constituer une équipe, se mettre en accord pour des temps de collaboration, choisir le support (CMS ou site de developpeur), choisir le CMS si besoin, construire le site selon ce que nous aurons élaborés, former les administrateurs qui ont besoin, rédiger du contenu....Pfuu... Là pour être très cool je dirais que l'on parle en mois... Mais c'est très faisable!

Et puis je ne vous ai même pas parlé du nom de domaine et de l'hébergement!...

Attention je ne suis pas en train de faire la promotion d'un site, je vois simplement que beaucoup de raisonnements vont par là alors je réponds à ces questionnements!

Bon, bas je crois que j'en ai encore assez fait pour aujourd'hui!
BYE!

Dernière édition par aigredoux le Mer 17 Sep 2014, 01:23, édité 16 fois
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 16 Sep 2014, 22:48

Moi je ne compte pas partir. C'est peut etre une raison purement émotionnelle, et dépourvue de logique, mais ce forum sans lui j'en serai encore a marner pour savoir qui je suis, etc etc... C'est un peu ma "maison" au niveau feedeerisme.

aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 16 Sep 2014, 23:08

Pour ma part je n'ai jamais parlé de quitter ou de remplacer Feedefat. Question
tardisbzh
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 963
profession : conducteur de car
loisir : le web, les jeux videos et d'autre trucs...

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 16 Sep 2014, 23:28

non mais en fait si on lit les idees c'est un peu ce que l'on comprend, faire disparaitre le forum en faveur du site...

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mar 16 Sep 2014, 23:40

Tenter autre chose ou avoir les velléités de l'améliorer ne sous-entend pas nécessairement détruire ce qui a été fait... Je propose en fait même tout le résonnement inverse en ce qui me concerne si on regarde bien.

Je sais, certains de mes postes sont long, mais je vous invites à bien les lire si vous en avez le temps.

Je ne fais que répondre aux problématiques qui sont énoncées, si le but de cette conversation ne mène qu'a détruire ce qui est fait je serai même le premier à en partir car ce sera à mon avis dénué d'intérêt.

Mon seul et unique but est de proposer des courants de pensées alternatives et voir ce que nous pouvons faire ensemble face à ce qui ne marche pas. Donc créer une force de proposition mais qui se donne à la fois les moyens de réaliser des projets. Pour cela il me parait évident qu'il faut avoir une certaine autonomie d'où l'idée du groupe de réflexion.

C'est tout sauf détruire!

Je ne veux à aucun prix être l'investigateur ou le centralisateur de nouveaux projets. J'ai donné, franchement j'en avait marre et je n'en ai plus envie. Mais je ne cache pas que j'aimerais que cette énergie soit portée par un groupe avec qui tout est possible. Un groupe qui bien coordonné puisse porter la communauté vers des jours meilleurs. S'il faut que j'en sois le centre, je me retirerai très vite. D'ailleurs j'espère que ce groupe n'aura justement pas une personne trop centrale qui risque de s'épuiser et prendre de mauvaises décisions. J'ai déjà détaillé comment cela est faisable en terme d'organisation dans mes anciens postes.

Créer un site est une discussion possible mais ne fait en rien le sujet principal de ce topique. si vous arrivez dans cette conversation pour la première fois et que vous vous dites que faire un nouveau site est 'grossomodo" l'élément principal de la discussion, c'est que vous n'avez pas lu les premiers postes et que vous ne comprenez "rien" à la discussion en cours!

Prière! Lisez les premières discussions qui sont relatées dans le premiers poste comme s'il s'agissait de postes réels car c'est le cas. Il s'agit là d'une suite de postes qui s'étaient accumulées dans une discussion où le thème de base était différent de ce topique. il a donc fallu faire du copier/coller. Si vous ne lisez que la petite introduction du premier poste en allant directement au second poste vous n'allez rien comprendre et tirer en plus des conclusions trop rapides. Il est à noté que même la typographie a été conservée.

S'il y a une foule de gens qui viennent poster et ne comprennent plus la conversation d'origine je démissionne, franchement là on ne peut guère faire mieux!

Les derniers postes n'étaient pas "hors-sujet" mais je dois avouer que j'ai un peu peur que la conversation décline... Suspect
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mer 17 Sep 2014, 18:38

La conversation ne déclinera pas, y'a tout un tas d'idées, on est trop près du changement pour que tout s'arrete. Je propose qu'on commence par essayer de garder la même structure déjà, ce qui nous evitera d'avoir a se poser la question de CMS ou pas. Cela pour 2 raisons: A priori, personne n'a les connaissances techniques ni la thune pour se lancer là dedans. rien ne nous empeche de le faire après, une fois que les choses sont un peu plus arrétées et que tout est plus dense. Si on doit faire les choses, autant les faire bien. Parce que bon si on se gourre, on a quand même quelques trucs a perdre. Donc j'avais vaguement lancé l'idée d'un concours pour la banniere, enfin quand je is concours: la plus belle est affichée. Et le 1er prix c'est l'admiration des membres do forum. Un sondage avec les 4 bannieres dans un topic, laquelle vous preferez, une date de cloture et voilà. Pour les icones et le theme, je ne sais pas comment on peut changer ça mais je suppose que ça ne doit pas être très difficile? J'ai déjà proposé mon aide, mais je le redis au cas où c'était passé a la trappe: Je veux m'investir!

Ensuite. Sans tomber dans la chasse au sorciere je persiste qu'il faut une certaine forme de tri, sas pour autant faire des rafles régulieres. Nous aussi on a des ennuis de fakes, mais très peu. Le véritable probleme c'est avant tout cette foutue communication, qui nous sommes, pourquoi on existe, toussa toussa. Plutot que de simplement lire le reglement et de cocher, on pourrait rajouter un cran qui explique qui, qui, comment, avec qui etc etc, toujours avec la petit encoche "j'ai lu et souhaite continuer"? Ce petit rajout mettrai les gens au courant direct. Je refuse aussi de voir les choses évoluer comme sur vlr ou apple aisuru, ou c'était une ambiance... bizarre. Je n'y suis pas resté d'ailleurs. Ni dis t'on pas que pour que les gens se cultivent il faut construire une bibliothèque et laisser la porte ouverte, voir meme détruire la clé après, pour que les portes ne ferment plus jamais? bref. Un jaillissement d'idées en vrac.

Je ne laisserai pas ce débat dégénerer. Si y'a moyen que FF fasse peau neuve et retrouve un second souffle, alors faut y aller.

nolifetokyo
Ventre proéminent

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mer 17 Sep 2014, 19:43

J'avais ouvert un nouveau sujet suite à ce qu'avait entrepris aigredoux je reprends les choses importante dites dans ce sujet pour que tout soit centralisé en un seul sujet et je vais apporter le sujet de la communauté gay j'ai encore des choses à dire. Mais je vais d'abord vous présenter ce que j'ai dit et les réactions.

nolifetokyo a écrit:
Salutation membres du forum. Je poste sujet suite à l'intervention d'aigredoux:http://feedee.lightbb.com/t2702p15-le-feederisme-attire-t-il-plus-d-hommes-que-de-femmes

Réflexion:
Du peu que je connais du monde BBW et des contacts que j'ai eu j'aimerais apporter le peu que je sais. (Oui je suis gay voilà pourquoi) Je pense que les BBW cherche aussi une approbation ou en tout cas elle cherche à se faire voir admirer même. Dû à leur présence sur Grommr.
Je fais une rapide présentation de Grommr. Il s'agit d'un réseau social axé sur gainer/encourageurs et parfois feeder/feedee pour hommes ayant une attirance pour les hommes. Et qui est de niveau mondiale puisque il y à plusieurs pays représenté.
Parmis les buts d'un réseau social c'est de se faire parler de soi/admirer pour l'image qu'on renvoi. Et ici quand on est gainer le gras est roi pour cela.
Ensuite autre explication plus farfelu pour leur présence l'effet "fruit défendu" c'est-à-dire une personne inaccessible rajoute à son attractivité dans notre cas dû à l'orientation sexuel. La raison de cette effet viendrait d'un sentiment de frustration dû a l'accès sexuel ou/et sentimental interdit qu'on a avec cette personne. Aussi aigredoux la communauté gay masculine est très active pour poster des vidéos et des photos. (Ne le prend pas mal je nuance tes généralités).
Après il y à plusieurs problèmes avec grommr que se soit avec les hétéros ou entre les autres membres.

Pour commencer il y a des messages haineux envers les femmes/hétéros. JE SUIS CONTRE CE GENRE DE PRATIQUE JE TROUVE SA ABJECT ET DÉBILE! Cette haine est sans doute motivé par le plus vieux et répandus motif: La Peur. "Mais peur de quoi?" me direz-vous. Eh bien elle se décompose en deux. La peur de se faire déposséder de Grommr qu'on se fasse jeter dehors et qu'on se retrouve comme des cons. Ridicule certes mais je la comprend un peu. Ensuite le fait que les BBW soit présente risque d'attirer des hétéros et donc si un gay drague un hétéro il va s'en suivre une gêne qui va se transformer en tension qui mettra mal à l'aise les gay. Et je la comprend parce que grommr c'est notre fantasy feeder ou un autre grand site et on s'y sent à l'aise. Parce que sur fantasy feeder on se sent pas forcément à notre place. Et je dois dire que sur le forum je me sens un peu seul. JE N'EN VEUX A PERSONNE VOUS N'Y ÊTES POU RIEN. Je prend beaucoup de plaisir à partager avec les hommes comme les femmes quand j'ai pu le faire. LA MAJORITÉ DES MEMBRES SONT ADORABLES. Vous pourriez répondre: "oeil pour oeil dent pour dent". Se serai votre droit le plus légitime mais je trouverais sa dommage. Essayez de comprendre qu'on est pas tous opposé au partage mais qu'on veut un peu d'espace rien que pour nous, pour se sentir bien dans nos baskets. (pitié je ne veux pas me faire lyncher)

Ensuite les deux autres problèmes importants:
- La biphobie terme que j'ai inventé. C'est simple tu revendiques être bi tu te fais insulter avec une violence: "les bi sont des gays qui ne s'assume pas" et certains rajoute "les bi sont la honte de la communauté gay". Et donc je pense la même que plus haut JE SUIS CONTRE CE GENRE DE PRATIQUE JE TROUVE SA ABJECT ET DÉBILE!
- deuxième chose beaucoup sont là juste pour mater et/ou avoir des plans cul. Dans mon cas je mate certes mais pas plan cul pour moi et surtout je ne prends pas les gainer pour des sex toys géants. C'est mon impression parce que certains gainer qui veulent discuter et apprendre à connaître la personne se voit accepter leur demande sous condition de photo sexy ou de relation sexuelle par cam interposé. Certains de ces maître chanteur une fois qu'ils ont eu ce qu'il voulais. Ils t'ignorent sa ne m'est pas arrivé puisque je suis admirateur/encourageur/apprenti feeder. Et encore une fois JE SUIS INDIGNE! Mais il y autre choses qui découle du fait de considérer les gens comme des sex toys c'est quand des gainers veulent perdre un peu de poids pour leur bien-être pas forcément devenir mince et musclé. Vous l'aurez deviné ils se font insulter au point d'être dégoûté de la communauté. Et JE SUIS CONTRE CES COMPORTEMENTS! Je comprends que tu ait un pincement au coeur mais tu te désabonne de son profil et puis point barre tu peux aussi lui envoyer un message d'encouragement et lui dire: "si il le sent comme ça il a raison de le faire." Bon après y'en a qui sont: régime/gaining/régime/gaining/régime/gaining/régime/gaining. C'est énervant j'ai envie de les prendre et de les secouer en leur hurlant: BORDEL CHOISI UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, JE TE SOUTIENDRAI QUELLE QUE SOIT TON CHOIX! Bon pour certains c'est dur de faire le bon choix mais bon.

Même si il y a des problèmes que je me suis pris beaucoup de vents. Grommr est vraiment formidable et si je peux en profiter c'est grâce à ce forum car j'avais peur de m'y inscrire et j'ai pu la surmonter donc MERCI A TOUS LES MEMBRES DU FORUM.
Idée pour le forum:

Maintenant je vais proposer mes idée j'aimerais que ce forum soit un endroit où tous auront envie de s'inscrire quelque soit le sexe l'orientation sexuelle gainer, encourageur, admirateur, feeder, feedee du moment qu'il aime les courbes le gras.
Dans ce sens écrire des article qui analyse prend du recul vis-à-vis de la communauté gay feederisme et de ses différents courants. Parce que la communauté gay française ne possède pas ou peu d'article réflexive sur nous. Et sa permettrait de faire briller le forum. Mais sa risque de contrarier ton projet aigredoux d'amener les femmes à être plus active. Sinon on pourrait créer des articles en lien gay et hétéros sur des sujets ou courants qui se retrouve chez les deux groupe. Ou bien les deux types d'articles cités pourrait être présent sur le forum. Comme sa on permet un échange enrichissant entre les gay et les hétéros. L'aide de ceux ayant écris tous les merveilleux articles du forum sera apprécié apprécié. Non parce que j'ai les connaissances mais les organiser me semble compliqué parce que je ne sais pas par où commencer.
Aussi prévoir des sujets de discussion autour de sujet pratique sur nôtre fetish comme quand j'ai eu besoin d'idée pour un endroit avec un minimum d'intimité pour faire un feeding et si vous avez de nouvelle suggestion: http://feedee.lightbb.com/t2721-j-ai-un-probleme-serieux-pour-moi-et-j-ai-besoin-d-aide
Voilà j'attends vos réactions.

Mes distingués salutations chers membres du forum

aigredoux a écrit:
C'est bien que tu ais ouvert ce poste. En fait nous nous sommes mis (et surtout moi au départ)  à parler de la possibilité de créer un groupe de réflexions en France sur internet afin de promouvoir ou créer des projets efficacement pensés en faveur du feederism. Mais le sujet de départ n'était pas celui là, il s'agissait de la parité homme femme. Bon c'est un peu le "bordel"...

Je pense que tu aurais dû mettre ton poste à la suite des notres peut-être pour voir comment nous les aurions mis en valeur dans un nouveau sujet.

Il est tout à fait vrai que je n'avais pas pas pensé au côté gay du feederism tellement je pense plus souvent à la parité hommes/femmes ce qui pour moi est un des "ciments" nécessaire pour créer un vrai site de feedrism actif et porteur.

Bien sûr tes idées sont géniales et les hétéros on malheureusement tendance à oublier la communauté gay. (Et tu vois je n'en avais même pas parlé).

Donc effectivement, dans l'état d'esprit collégial avec lequel nous voulons mener un groupe de réflexion tes idées sont les bienvenues.

Attention! Grommr est il me semble un site qui a été développé par un webmaster et n'est pas fait à partir d'un CMS (Content Management Système), c'est-à-dire un site un peu tout fait d'avance (joomla, drupal, spip et bien d'autres...). C'est donc il me semble un site créé à partir d'un grand savoir faire technique en développement web. S'il y existe un CMS pour faire des sites comme celui de grommr et qui n'est pas trop chère il faut nous le dire tout de suite Wink. Je ne dis pas pas qu'il est impossible d'en faire autant, je dis simplement qu'il faut avoir les compétences. Mais va savoir si c'est pas un CMS et que je ne m'en soit même pas rendu compte... Tu peux peut-être essayé de savoir toi qui connait un peu mieux le site? Smile

Je n'ose pas te dire grand chose sur le côté gay. En fait, j'y pense très rarement et j'aurais dû y penser davantage. Mais justement le but de notre groupe de réflexions est fait pour cela. Merci de tes idées.

Pour comprendre comment pourrait s'organiser ce groupe de réflexions je t'invites à lire mes postes et ceux des autres.

Moi qui cherchais des femmes... lol

Je vais te répondre aigredoux:
C'est normal que tu n'es pas pensé à nous. On doit être seulement 3 inscrits sur le forum et je suis sans doute le plus actif. C'est pour sa que j'ai voulu profiter de l'occasion offerte par la discussion du futur du forum pour incorporer la thématique de la communauté gay.

Tu as mal compris l'utilisation de grommr dans mon c'est un autre point de communauté francophone et notamment pour les gay pris dans un ensemble plus grand. Après on va croire que c'est moi qui ai mis dans la tête de tous le monde de faire un nouveau site. C'est pas vrai j'aime vraiment ce forum. Peut-être qu'on pourrait mettre sur le portail les futurs articles qu'on pourrait mettre sur le forum. Et ne pas oublier de mettre un rappel du droit intellectuelle et qu'on peux pas se servir de ces articles en partie ou en totalité sans le consentement de l'auteur. Et sa pourrait faire revenir ces dames si on leur prouve qu'on n'est pas que des bêtes assoiffées de sexe qui pense qu'avec ce qu'on possède dessous de la ceinture: "moi vouloir femme grosse pour faire houga houga" (si vous vous reconnaissez là-dedans je ne peux rien faire pour vous.) En leur montrant qu'on analyse de manière intellectuelle, esthétique et sociétale de nôtre fétiche. Et pour répondre à ta question. Je pense que ce n'est pas un CMS des membres ont proposé de vendre la structure du site aux hétéros pour qu'ils se créent leur grommr.

Fib's a écrit:
Je trouve qu'il y a de tres bonnes idées! comme le fait de gerer le site (site et non simple forum, je trouve que c'est mieux adapté) comme une association. Ou encore ce que disais aigredoux sur le fait que mettre des hamburger ou autre en presentation ca va pas forcement attirer tt le monde, meme si ce n'est pourtant qu un detail. Apres ca pourrait vraiment etre pas mal de faire de vrais partenariats avec d'autres sites de feederisme! sur la question des mineurs je ne suis pas tt a fait d'accord avec vous. lorsque je me suis inscris sur le forum je n'etais pas encore majeur, pourtant je ne crois pas avoir fait n'importe quoi et gêné qui que ce soit. ca m'a apporté (et apporte tjs) bcp ce forum car il n'y a que ici que je parle avec des gens qui ont la meme attirance que moi pour le feedisme et ce forum m'a permis de vraiment decouvrir et metre des mots sur ce que je ne comprenais pas. apres je comprends que meme vis a vis de la loi tt ce qui se rapporte au sexe doit etre limité pour les mineurs afin que le site n'ait pas de probleme. je pense que les ados (15-18) doivent pouvoir participer vraiment et pas juste partiellement car c'est a ce moment qu on decouvre notre sexualité. je pense donc qu il faudrait certes peut etre limiter les contenus sexuel vraiment hard mais pas forcement tt. on peut mettre un "attention contenu sexuel". le feedism en lui meme est deja quelque chose de sexuel. Il y a des ados qui sont tres matures. Ca serait bien aussi d'avoir l'avis des quelques femmes sur le forum sur ce que elles attendent d'un site de feedisme, comment attirer plus de monde.

Je suis d'accord avec toi on ne peux pas exclure les ados car c'est très important qu'il aient des gens à qui se confier et pour les aider à ne pas tomber dans des piège tendu par des pervers. J'ai vu des jeunes d'à peine 14 ans posté des vidéos de gaining même un petit qui devait avoir 10 ans faire une vidéo de bloat et qui parlait comme s'il connaissait bien le sujet. Donc voilà
http://nolifetokyo.tumblr.com/
lordmuffin
Obésité commune

Masculin Nombre de messages : 318
loisir : Régner en maître sur les muffins

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mer 17 Sep 2014, 20:32

Tjalmar a écrit:
A priori, personne n'a les connaissances techniques ni la thune pour se lancer là dedans.
Moi si (cf en dessous).

Il me semble qu'on s'égare quelque peu. Il n'est pas question de substituer ce forum avec un autre site, cela serait proprement aberrant. Il s'agit je pense de trois aspects:

1. Rétablir ce forum

Premièrement, le problème de ce forum n'est pas vraiment technique. Certes, il y aurait beaucoup de maintenance à faire, mais ce n'est pas en changeant le site techniquement que cela va résoudre le problème. Il y a un vrai problème de mentalité. Une seule chose est claire: les politiques menées jusqu'à présent ne fonctionnement pas, aussi il faut tout remettre à plat.

D'après moi il faut avoir deux principes en tête:
- Ne pa se demander comment forcer les autres à faire vivre le site, mais se demander ce qu'on peut faire soi-même.
- Etre ferme, mais diplomate. Une main de fer dans un gant de velour, en somme.

L'inscription
Pourquoi la majorité de forum est-elle réservée aux membres ? Les seuls effets me semblent être de se passer du référencement sur Google et de forcer les membres qui veulent lire le contenu à créer des comptes factices qui ne postent jamais. Ce n'est pas en s'attaquant à ces gens qui ne postent pas que ça va régler le problème, ils sont l'effet et non la cause. Si le forum donnait envie de poster, ils posteraient volontiers.
Pourquoi les comptes doivent-ils être validés par un admin ? Etant donné le temps de validation de plusieurs jours, ça casse complètement l'élan des gens qui veulent rejoindre le site.

Les fakes
Très honnêtement, on s'en fiche. Nous sommes sur le web, ici tout le monde est plus ou moins un fake. C'est sûr que cela va gêner ceux qui sont juste la pour se trouver une fille. Ceux-là, c'est leur problème.

L'orthographe
Je pense que c'est en grande partie un effort global. Certes il faut être ferme, mais comme dit aigredoux, inutile de créer une chasse aux sorcières.
Citation :
Ensuite oui je vais faire mon grammar nazi (point godwin) mais a un moment c'est dans la charte du forum d'être correct au niveau orthographique. Donc bon.
Quand la bannière de bienvenue est pleine de fautes, il est plutôt ironique de demander cet effort aux membres.

L'ambiance
Clairement, il y a un problème. Le problème n'est pas que ce forum manque de filles, c'est l'effet et non la cause. Si on invite des membres féminins elles ne resteront pas parce que des comportements scandaleux ne sont pas sanctionnés. Quand quelqu'un parle de "faire la queue" ou fait des remarques de pervers, il faut sanctionner ! Une membre qui reçoit des MP indésirables devrait savoir clairement qu'elle doit impérativement le signaler. Pour que le responsable soit sanctionné !

2. Créer un nouveau site

Je songe depuis quelque temps à créer un nouveau site, Rondeur.org, une plateforme très ouverte pour les FA/BBW/Gainers/Feeders/Feedees (j'aimerais privillègier des termes français). J'ai à peu près tout ce qu'il faut, le domaine, l'hébergement, et un bon début de code. Cependant, je suis complètement ouvert à toute suggestion d'organisation. Pour l'instant il s'agit d'un forum simple d'utilisation, plutot fait pour de courts messages, où il est facile de poster des images.

Il ne s'agit pas de remplacer ce forum
Voilà, c'est clair. Le but est de construire, pas de détruire. Ce forum va continuer à vivre si il se bouge pour attirer du monde. Il va mourir si les choses continuent comme elles sont. Un autre site n'y changera strictement rien.

Quel type de site ?
Il y a une vraie question derrière. Qu'est-ce qu'on veut ? De quoi ont besoin les membres masculins et féminins de la communauté ? Pourquoi ne pas créer simplement des blogs pour répandre notre point de vue ? Avons-nous besoin d'un autre forum ?

CMS ou pas
Aigredoux a déjà expliqué les tenants et les aboutissants. Cependant, le fait que le créateur ait tout pouvoir sur le site est vrai avec ou sans CMS. Celui qui paye l'hébergement a le dernier mot dans tous les cas. Pour Rondeur.org, je n'ai pas choisi d'utiliser un CMS pour plusieurs raisons:
- Un CMS est complexe à personaliser (il faut dans tous les cas quelqu'un pour s'occuper du HTML/CSS)
- La maintenance est presque aussi lourde qu'un site de développeur, déployer les mises à jour peut-être un casse-tête, par exemple à cause des extensions incompatibles
- Les failles de sécurité en cas de non mise à jour sont catastrophiques (un pirate peut tester automatiquement tous les sites possèdant un certain CMS)
- Un CMS produit rapidement des interfaces complexes (trop de fonctions), ce qui n'est pas dans l'air du temps et rebutte facilement les gens
- Je pense que c'est une communauté avec des besoins spécifiques, et un grand besoin de personalisation

Cependant, si quelqu'un décide de mettre en place un site avec CMS, c'est son choix, et ce serait une très bonne choses d'avoir plusieurs sites différents.

3. Mettre en place une communauté

C'est l'objectif à long terme ! Je ne suis pas non plus pour la création d'une association, c'est trop lourd. Il faudrait tout simplement un mouvement, avec des sites, des forums, des blogs, des gens qui relaient sur les réseaux sociaux, etc.
A tout le monde de s'y mettre, donc.
aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Mer 17 Sep 2014, 22:31

+1 pour tout sauf sur le CMS et l'association.

C'est vrai? Les nouveaux comptes doivent être validés par l'administration? Mon dieux...(ça se passe de commentaires à moins que se soit à cause d'un problème de sécurité impossible à résoudre autrement? Des comptes créés à l'automatique quoi...)

Je pense qu'il y a "avantages et défauts". Les sites de France télévision sont sur le CMS Drupal et le site ronde et jolie est sous joomla et qui s'en soucis?

Le fait d'avoir une association ne sous-entends pas 30000 actions par an. Il peut même y en avoir 0. lol.
Mais du coup par exemple pour l'hébergement d'un site c'est l'association qui peut le détenir, ce qui offre une grande souplesse pour changer d'administrateur. Et là le CMS peut avoir tout son sens.

Faire une association c'est se doter à plusieurs d'une personnalité juridique. Et donc d'être plus à l'aise justement pour faire des projets. Il peut y avoir simplement quelques euros sur un compte qui ne peut pas passer en dessous de 0 pour l'association, personne ne va se faire ruiner, au pire juste de quoi payer un hébergement ou un truc du genre. En gros, la contrepartie est de prendre des décisions collégiales, tenir ordres du jours et procès verbaux et ne rien faire à but lucratif. Ok, ok, s'inscrire en préfecture au journal officiel et ouvrir un compte en banque le jour il y aura peut-être besoin. Il faut avoir un président, un vice-président et un trésorier, c'est pas la mort du tout...
Si on est mené à faire des réunions il y aura forcement des questions du jours et un récapitulatif de la dernière réunion. Ce qui est égal aux procès verbaux et aux ordes du jour. Si jamais on veux héberger un site, il faut bien le payer et le seul moyen d'être certain qu'il n'appartienne pas à une seule personne et à jamais c'est de le prendre à plusieurs. Le seul moyen pour qu'il appartienne vraiment à un groupe est l'association, l'entreprise ou la fondation. C'est au choix. Bon je crois que c'est l'association qui nous concerne.
Je ne dis pas qu'il faut faire une association là comme ça tout de suite. Ce que je veux expliquer, c'est que nous devrions au moins faire un peu attention (ça n'existe pas pour rien!) et d'être en mesure de le faire le jour judicieux! Ne pas s'en apercevoir trop tard en quelque sorte! En gros ne pas se dire comme des C.. "oh avec le statut associatif ça ne nous serait pas arrivé!"

Et puis une association permet aussi de pouvoir se défendre. Par exemple, elle peut soutenir une personne seule qui pourrait se voir accuser à tord et à travers de certaines choses car il est feederiste. Avec une association c'est tout un groupe homogène et juridiquement formé à qui il faut se mesurer. Peut-être pourrons nous trouver de plus fervents militants qui osent se prononcer! Very Happy

Par exemple aux Etats-Unis et en Angleterre il suffit qu'un site existe pour que des utilisateurs de façon très privées créent des soirées de rencontreS parfois lucratives.Personne ne se demande où va l'argent, c'est le business et pour eux le business c'est bon en soit (grossomodo)!. Ici il faut souvent montrer pâte blanche et prouver l'intérêt social! En France nous n'avons pas la même culture il faut comme toujours voir les choses en commun et prouver sa transparence (je ne dis pas que c'est mal mais différent). Du coup le statut associatif loi 1901 permet cela. Ce qui marche outre-manche ou outre-Atlantique demande souvent une autre organisation en France! L'exception culturelle est encore là! A mon avis répondre au monde francophone ou pour le moins réfléchir aux attentes des Français(es) est un enjeux!

Donc oui, pour ma part et il est vrai avec une vision à long terme "On est loin d'y être", le statut associatif peut devenir je pense "décisif" pour notre groupe. Rien n'empêche aux membres de notre groupe de se voir un jour et réfléchir s'il se font suffisamment confiance.

Mais le pire serait à mon avis de jeter l'idée à la poubelle. L"association demande en gros certaines obligations et un peu de confiance contre un statut juridique et une plus grand liberté d'action. C'est encore une fois "ni tout blanc ni tout noir" mais à savoir utiliser si besoin est. Et j'ai grandement peur que nous en ayons un jour grand besoin si notre groupe de réflexions fonctionne bien justement.

Je vais vous dire en fait tout de suite la chose qui peut fâcher en "réalité", c'est qu'une association doit avoir un siège social. Le siège peut être un bâtiment municipal ou le domicile d'un des membres. S'il fallait que nous fassions une association ce serait évidement pour nous le domicile d'un des membres "aille! ouille!". Dans le cas d'un domicile il faut que les parties communes s'il y en a soient tenues informées par voix d'affichage qu'il s'agit là du siège d'une association "aille! ouille!". Bien sûr le siège doit un peu tout avoir à dispo, la tenue des comptes en particulier "aille, ouille!".
Je sais, je viens d'en refroidir plus d'un, mais faut-il s'enlever la possibilité de faire une association pour cela et à tout jamais, je ne crois pas. C'est bien pour cela que je disais que pour former une association le cas échéant nous sommes devant un problème, (je vais inventer un nom) "juridico-spatial" et rien d'autre. Mais il est vrai qu'il est de taille!
lordmuffin
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Jeu 18 Sep 2014, 00:28

Tes arguments en faveur de l'association sont assez justes mais malheureusement je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose d'imaginable en pratique à court terme. C'est contraignant, et il faut être plusieurs et être tous motivés pour que cela fonctionne. Or moi ce que je vois c'est un seul forum à moitié mort avec une petite poignée de membres plus ou moins réguliers. Je pense qu'il y a du chemin à faire avant de songer à se doter d'un cadre de ce genre. Pour moi l'association et le CMS pour l'instant c'est la même idée: très bien pour un groupe important et actif, mais une lourdeur qui va simplement tuer tout élan si nous sommes seulement deux ou trois volontaires.

Autre remarque factuelle: je refuserai de participer à une association en faveur (entre autres ou non) des relations feeder/feedee si il n'y a pas un minimum de feedees (femmes, j'entends) à y participer. Pour des raisons évidentes, c'est parfaitement ridicule sinon. Et actuellement, c'est mal parti.
aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Jeu 18 Sep 2014, 16:29

Mais bien sûr je ne suis pas en train de parler de projets à court ou moyen terme. Mon but est que nous relevions un peu la tête et regardions ce qui est possible d'accomplir à plusieurs. Je ne dis pas ça uniquement dans le sens de se donner les moyens de voir loin, mais aussi dans l'optique ou nous pouvons nous permettre de croire que le feederism connaîtra des jours meilleurs. C'est clair que moi non plus, je ne vais pas signer une association avec 3 personnes que je ne connais pas. En revanche j'aime regarder un peu les choses dans l'avenir car certaines décisions anecdotiques ou presque sur le moment présent pourraient rendrent caduques des évolutions futures si tout cela fonctionne véritablement.

Je veux aussi que ceux qui viennent sur le fil de cette discussion puissent vraiment connaitre le pour et le contre entre CMS et site codé. Au moins, même si je pense que nous faisons fausse route la possibilité aura été donnée et je trouve cela important.

Attention, je ne suis pas un défenseur invétéré du CMS. C'est bien pour cela que j'avais présenté les deux solutions. A mon avis il y a du pour et du contre dans chacun des cas. Et moi-même il m'est arrivé de bien galérer avec des CMS. Si tu veux ma conviction propre je  vais te la donner : Soit nous trouvons un CMS suffisamment adapté à notre projet hypothétique (et là je pense qu'il est mieux d'avoir un CMS), si non c'est pas la peine et il faut passer à du développement.

Mais voilà, j'invite tout le monde à regarder les différents postes qui parlaient de site web avec la possibilité d'utiliser un CMS ou pas. Ce n'est que mon point de vue. Vous pouvez en avoir d'autres. Je veux simplement que tout le monde y voit bien les plus et les moins avec discernement et que si un jour il y ai l'envie de faire un site, que la décision se fasse collégialement et sereinement. Au moins si on se gaufre ce sera de la faute à tout le monde.

Bon après je ne veux pas expliquer en détail les différents CMS. Je pense qu'il y a un max de documentation là-dessus sur internet. Pour un site de développeur c'est très simple à comprendre il faut un ou des développeurs suffisamment compétents pour mettre en place le projet et être nickel en sécurité. Renseignez-vous prière je ne peux pas faire un poste de 3 pages malheureusement mais pas mal de choses ont été dites dans les 10 ou 11 derniers postes...

A moins que quelqu'un se lance en solo sur un site...tout est permis...lol

Par-contre, ce qui est en train de nous pourrir est je pense que la conversation devienne tellement longue et dense que personne ne prenne le temps de lire vraiment nos postes? Avez-vous une idée là-dessus?

Pour ma part, je propose que nous envoyons des invitations à certaines femmes du site que nous connaissons un peu pour venir lire les postes et peut-être y participer? Donc avec l'aval de notre administrateur pour ne pas que cela soit considéré comme du spam? Bien que si il s'agit un peu de connaissances, ce n'est plus vraiment du spam... Mais bon, son avis sur la question peut-être sympa à avoir je pense.

Oui, j'ai l'impression que le sujet va devenir imbuvable pour les nouveaux arrivants alors je me dis qu'il faut peut-être faire quelque chose? Mais peut-être avez-vous une autre idées sur la question aussi? je ne fais rien tant que nous ne nous somme pas un minimum concerté.

Je vous explique quand même ma démarche. Je cherche à accélérer un peu la construction d'un éventuel futur groupe avant que le topique devienne trop long et difficile à cerner pour beaucoup. Ne pas nous enfoncer à 4 ou 5 inutilement dans une discussion hyper longue qui ne deviendra que la notre de fait. Et vu que nous étions pour une parité hommes/femmes...

A vos clavier! Vos avis seront très précieux pour continuer notre chemin de croix route!
lordmuffin
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Jeu 18 Sep 2014, 20:06

aigredoux a écrit:
A moins que quelqu'un se lance en solo sur un site...tout est permis...lol

Honnêtement, je pensais dans tous les cas finaliser mon projet rondeur.org un jour. Cependant, non seulement ce n'est sans doute pas le grand site communautaire qu'on décrit ici, mais le plus dur n'est pas tellement de construire un site, mais bien de le faire vivre. En plus, il faudrait vraiment créer plusieurs sites, blogs, pages facebook, comptes twitter, tumblr, etc et les faire se référencer mutuellement pour créer un mouvement qui ne se referme pas sur lui-même.

aigredoux a écrit:
Par-contre, ce qui est en train de nous pourrir est je pense que la conversation devienne tellement longue et dense que personne ne prenne le temps de lire vraiment nos postes? Avez-vous une idée là-dessus?

Globalement je n'ai pas l'intime conviction que beaucoup de gens soient là pour lire des pages de réflexions, mais plutôt pour mollement chercher une feedee égarée. Malgré tout il est vrai qu'on risque de perdre les quelques membres intéressés. Je m'apprête à découper les quelques remarques faites à propos de ce forum en sujets différents.

aigredoux a écrit:
Pour ma part, je propose que nous envoyons des invitations à certaines femmes du site que nous connaissons un peu pour venir lire les postes et peut-être y participer? Donc avec l'aval de notre administrateur pour ne pas que cela soit considéré comme du spam? Bien que si il s'agit un peu de connaissances, ce n'est plus vraiment du spam... Mais bon, son avis sur la question peut-être sympa à avoir je pense.

J'approuve.
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Ven 19 Sep 2014, 13:41

Dites. Tout ça c'est bien beau, MAIS. Je me permet de vous faire remarquer, avant de commencer a "reflexionner", que ce site date de 2006 ou 2007 je crois, 'fin par là. Qu'a priori ça n'a pas toujours été comme ça, et que tu es, Aigredoux, un des membres les plus anciens. Je réalise soudain que c'est facile de critiquer tout ce qu'on a ici, mais cependant, pourquoi arriver là, tout d'un coup bam et nous faire des posts d'un kilometre? (mais très pertinents et même obligatoire dans leur contenu).

Ce forum vit, evidemment. Il vivote, mais y'a des gens pour qui il est important. Même des gens qui cherchent mollement des feedee. Même ceux qui font de fautes. Il a existé pour vous, et il vous a fait avancer d'une façon ou d'une autre, directement ou pas.

Je trouve sale voire irrespectueux de tout foutre en l'air comme ça d'un coup. Oui les inscription sont a valider par les admins, parce qu'a des époques on subissait des attaques de fakes genre par vagues qui venaient mettre le brun partout. Oui y'a tout un tas de défaut, mais il est tout seul dans son genre chez les frenchies, et vous me pardonnerez, mais jusqu'a maintenant là personne ne s'est bougé pour faire en sorte que ça change. Si, il y a eu des sursauts, des idées... Mais ce forum existe toujours.

Je ne pense pas que vous apprécierez si un jour je viens sur votre forum en période calme, et que je commence a tout démonter point par point, par principe que c'est pas assez vivant, que ça parle pas trop etc etc.

Je suis d'accord avec la plupart des idées ici, sauf l'asso parce que ça c'est l'objectif ultime, et que pour le moment, commencer par relever la tête ce serait déjà pas mal. Au pire on s'en occupera plus tard. On peut le faire en une journée.

Lordmuffin, rondeurs.org ça ressemble beaaaaucoup a ViveLesRondes, t'es sur que tu vas arriver a occuper le creneau? Parce que déjà ce nom fait plus size acceptance, et sinon tu vas occuper exactement le creneau de feedeefat. Ou alors j'ai pas compris?

Pour la longueur des post on est pas ici pour faire de la campagne electorale mais pour dégager des objectifs et en tirer des instructions pour agir. Pas besoin de fioriture, ni de littératures. Des idées, du concret, des objectifs (qu'on pourrait regrouper dans un autre topic dédié?)

Quant a la lisibilité de ces post, j'encourage les admins a mettre le lien dans la banniere, a mettre des post it, bref... se la jouer en mode "Oyez, oyez!!"

aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Ven 19 Sep 2014, 15:03

Moi je ne parle que d'un groupe de réflexion tjalmar avec des réunions et objectifs communs à apporter à la communauté feederiste française que se soit pour feedeefat ou non d'ailleurs. Un groupe ayant la capacité d'être consulté, de donner son avis et de créer des projets éventuels.

Je lis les propositions et je réponds par rapport aux différents apports si on regarde bien. rien de plus.

Il est vrai que je tente parfois de regarder à l'avenir. Et pourquoi le fais-je?
Je pense que l'on avance correctement qu'en se projetant autant que possible. Non pas que cet avenir peut être mis en place demain matin, mais afin de savoir où nous mettons les pieds, avoir des objectifs et y répondre pas à pas. Cela évite simplement de prendre des décisions qui seraient un blocage futur. En simple, bien moduler ce sur quoi on se met en accord pour être certain de la pérennité des projets.

J'ai répété aussi à plusieurs reprise que nous avons bien sûr la chance d'avoir Feedeefat sans quoi nous ne pourrions même pas échanger en ce moment. Mais néanmoins nous ne ferions pas ce topique si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Comme tu le vois, personne n'a encore donné son feu vert pour rondeurs.org. je pense effectivement pour ma part qu'il peut y avoir beaucoup de choses à réfléchir avant de lancer un tel site. Cependant, nous conviendrons que l'auteur fait ce qu'il veut de son travail et de son hébergement.

Il est bien que tu donnes effectivement ton avis sur ce site et je te rejoint sur bien des points. Je ne voulais d'ailleurs pas commencer à le faire moi-même ayant peur que l'on m'incrimine de tout gérer et d'imposer mon avis. j'attendais un peu que ça "éclate" cette histoire.

Effectivement le titre ne comporte pas une connotation feederiste. Il n'a pas encore décidé collégialement de réaliser un site (mais pourquoi pas... je ne suis pas juge), nous avons encore moins défini quel type de support nous voulions si nous voulons une nouvelle plate forme. Donc cette idée commence tout juste et à peine à faire débat et elle n'a pas lieu à semer les inquiétudes.

Je pense aussi que c'est une façon très brute d'annoncer les choses. Nous n'avons réfléchi à rien et voilà déjà un nom de domaine qui pointe le bout de son nez. En même temps je comprend Lordmuffin, car ayant commencé son travail il souhaite en faire profiter à notre groupe de réflexion ce qui est tout en son honneur. Ce n'est pas comme s'il avait essayé de doubler qui que se soit. Au contraire.

Donc voilà, je pense qu'a travers ces lignes vous avez une idée de mon point de vu personnel en tout cas par rapport à ce début de site.

D'ailleurs Lordmuffin a fait des suggestions ayant pour but de "sauver ce site" (Feedeefat) selon lui dans une autre conversation. C'est dommage à mon avis que le groupe de réflexion n'en profite pas? Il y avait des éléments intéressants à entendre je pense.

Le but du groupe de réflexion n'est pas te s'éterniser sur Feedeefat, du moins pas sous cette forme je pense. Mais j'attendais aussi qu'une personne en face mention. Pour ma part j'avais proposé des réunions via Skype avec un ordre du jour et un membre qui rédige le récapitulatif qui serait posté sur Feedeefat. On est pas obligé de faire une réunion chaque semaine, peut-être même pas une fois par mois, tout dépend des possibilités de chacun. Je pense aussi que cela est techniquement faisable pour tout le monde de nos jours. Enfin, je crois qu'il serait bon que les membres puissent se voir de visu un minimum et Skype le permet. Faire de vrais échanges quoi... Un ordre du jour permet de faire en sorte que la réunion soit structurée et plus rapide. Cela consiste à simplement reprendre les suggestions qui ont été faites depuis la dernière réunion et les mettre en place à la prochaine. Cela permet en fait de ne pas oublier des points importants, mais aussi de ne pas dériver sur des sujets multiples et infinis. Et si une personne à de nouvelles discussions à proposer elle pourra le faire à la réunion d'après. En tout cas c'est ma proposition. Mais personne n'avait donné d'avis?

Dernière édition par aigredoux le Ven 19 Sep 2014, 15:27, édité 1 fois
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Ven 19 Sep 2014, 15:26

Je les ai lues les suggestions, d'ailleurs j'ai même répondu. J'ai aussi ajouté une idée pour rendre la discussion plus digeste pour les autres membres, qui je le rappelle ont l'air d'être un peu largués. Les postes de presque 2 pages me font aussi un peu flipper, mais je me force a tout lire, des fois qu'un détail resterait caché au mec qui lirait en diagonale. Du coup on l'a le groupe de reflexion si tu veux, je pense qu'on devrait s'orienter vers le topic "sauvons feedeefat".

aigredoux
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Ven 19 Sep 2014, 15:28

C'est possible de t'avoir via skype?
lordmuffin
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Sam 20 Sep 2014, 12:03

Tjalmar a écrit:
Je trouve sale voire irrespectueux de tout foutre en l'air comme ça d'un coup. Oui les inscription sont a valider par les admins, parce qu'a des époques on subissait des attaques de fakes genre par vagues qui venaient mettre le brun partout. Oui y'a tout un tas de défaut, mais il est tout seul dans son genre chez les frenchies, et vous me pardonnerez, mais jusqu'a maintenant là personne ne s'est bougé pour faire en sorte que ça change. Si, il y a eu des sursauts, des idées... Mais ce forum existe toujours.

Je ne pense pas que vous apprécierez si un jour je viens sur votre forum en période calme, et que je commence a tout démonter point par point, par principe que c'est pas assez vivant, que ça parle pas trop etc etc.

Ce n'était pas du tout mon intention. Il me semble que ce forum a encore du potentiel, et qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il reparte, juste d'un souffle de renouveau. J'ai simplement l'impression d'arriver trop tard et de ne voir que l'ombre de son faste passé.

Tjalmar a écrit:
Lordmuffin, rondeurs.org ça ressemble beaaaaucoup a ViveLesRondes, t'es sur que tu vas arriver a occuper le creneau? Parce que déjà ce nom fait plus size acceptance, et sinon tu vas occuper exactement le creneau de feedeefat. Ou alors j'ai pas compris?

Non, paaaaas du tout. En réalité, j'abhorre vivelesrondes et les sites hypocrites de ce genre ("zéros complexes" mon oeil). Son positionnement sera plus proche de Curvage ou même de Dimensions, mais avec un aspect simple et facile d'accès. Le nom Rondeur.org est volontairement soft.

Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Sam 20 Sep 2014, 16:34

Tout ça m'a l'air grave bon =) Et ce projet là avance du coup? Ou pas du tout? Je ne connais pas trop Dimensions en fait. Curvage oui. Curvage c'est un peu un exemple pour nous, meme si c'est pas vraiment adaptable comme disait Aigredoux.

Quelqu'un d'autre a des idées? =)

lordmuffin
Obésité commune

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Sam 20 Sep 2014, 16:48

aigredoux a écrit:
Comme tu le vois, personne n'a encore donné son feu vert pour rondeurs.org. je pense effectivement pour ma part qu'il peut y avoir beaucoup de choses à réfléchir avant de lancer un tel site. Cependant, nous conviendrons que l'auteur fait ce qu'il veut de son travail et de son hébergement.

Il est bien que tu donnes effectivement ton avis sur ce site et je te rejoint sur bien des points. Je ne voulais d'ailleurs pas commencer à le faire moi-même ayant peur que l'on m'incrimine de tout gérer et d'imposer mon avis. j'attendais un peu que ça "éclate" cette histoire.

Effectivement le titre ne comporte pas une connotation feederiste. Il n'a pas encore décidé collégialement de réaliser un site (mais pourquoi pas... je ne suis pas juge), nous avons encore moins défini quel type de support nous voulions si nous voulons une nouvelle plate forme. Donc cette idée commence tout juste et à peine à faire débat et elle n'a pas lieu à semer les inquiétudes.

Je pense aussi que c'est une façon très brute d'annoncer les choses. Nous n'avons réfléchi à rien et voilà déjà un nom de domaine qui pointe le bout de son nez. En même temps je comprend Lordmuffin, car ayant commencé son travail il souhaite en faire profiter à notre groupe de réflexion ce qui est tout en son honneur. Ce n'est pas comme s'il avait essayé de doubler qui que se soit. Au contraire.

Donc voilà, je pense qu'a travers ces lignes vous avez une idée de mon point de vu personnel en tout cas par rapport à ce début de site.

Je ne comprends pas réellement pourquoi tu tournes ainsi autour du pot. En réalité c'est très clair :
- Rondeur.org est mon projet, j'en parlais juste parce que cela me semblait intéressant de le notifier ici
- Rondeur.org n'est pas un projet associatif/collaboratif lié au groupe de réflexion sur le feederisme qu'on veut monter
- Je serai ravi de participer à un projet de ce genre si il se monte, quelques soient les modalités techniques décidées (CMS, etc)
- Je n'ai besoin du "feu vert" de personne
- Le nom de mon futur site est mon problème
- Cependant si quelqu'un veut m'apporter son aide, je suis ouvert

Voilà.

aigredoux a écrit:
D'ailleurs Lordmuffin a fait des suggestions ayant pour but de "sauver ce site" (Feedeefat) selon lui dans une autre conversation. C'est dommage à mon avis que le groupe de réflexion n'en profite pas? Il y avait des éléments intéressants à entendre je pense.

J'aimerais simplement, comme je l'ai dit, qu'on parle des potentielles modifications à faire à court termes à feedeefat ailleurs, et qu'on parle de projets de groupe de réflexion à long terme ici. Beaucoup de gens ont lâché cette discussion, pour information. Peut-être ont-ils tout de même leur avis à donner en ce qui concerne ce forum.

Tjalmar a écrit:
Tout ça m'a l'air grave bon =) Et ce projet là avance du coup? Ou pas du tout? Je ne connais pas trop Dimensions en fait. Curvage oui. Curvage c'est un peu un exemple pour nous, meme si c'est pas vraiment adaptable comme disait Aigredoux.

Ça avance, ça avance ! C'est l'histoire de quelques semaines, je dirais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Sam 20 Sep 2014, 19:48

Votre débat se résume à cela: feedeefat, démocratie ou république? Relisez Polybe, ce n'est pas la même chose.
Mon point de vue maintenant:
Le concret et l'imaginaire doivent aller de pair selon moi: je sais que des sections renommées semblent futiles, mais comme vous le prouvez vous mêmes lors de vos joutes verbales, les mots ont leur importance.
J'espère un jour avoir l'occasion d'alimenter ce site autrement que par des hypothèses, des visions ou des mots et insuffler ce qu'il lui faut: un témoignage d'un couple s'étant trouvé grâce au site.
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Sam 20 Sep 2014, 20:12

Maintenant ça suffit. J'ai déjà supprimé le post d'Aigredoux puisqu'il ne faisait qu'accuser. Le prochain qui poste un truc sans rapport avec le topic principal verra son post supprimé sans préavis.

fossilman232010 a écrit:
J'espère un jour avoir l'occasion d'alimenter ce site autrement que par des hypothèses, des visions ou des mots et insuffler ce qu'il lui faut: un témoignage d'un couple s'étant trouvé grâce au site.

Ehhh oui... Je pense qu'un tel couple pourrait nous apporter beaucoup, sur le plan des réalités surtout. Je n'en connais pas, mais il faut dire que mon cercle irl de gens concerné est... Comment dire. Assez restreint? =)

anjosbalut
Premiers bourrelets

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   Dim 21 Sep 2014, 09:04

Bonjour
Je ne sais pas si c'est le propos ici, mais je n'ai jamais fait de rencontre avec le forum de Feedeefat. Alors que je voudrais bien faire au moins quelques rencontres, pourquoi pas tous se voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France   

Vers un groupe de réflexion pour le feederism en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant