FEEDEEFAT

Communauté de gainers, feedees francophone

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tjalmar
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 1066
profession : Botaniste
loisir : Botanique, jeux vidéos, faire la teuf!

MessageSujet: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Dim 23 Mar 2014, 18:36

Voici le lien, je vous laisse seuls juge de ce qu'il faut en conclure ou en penser Smile

Et pour poster des commentaires c'est la galère...

Mollie
Obésité morbide

Féminin Nombre de messages : 656
profession : Pâtissière

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Dim 23 Mar 2014, 21:10

ooooui jme suis demandé pourquoi on a pas vue/eu vent de ça plus tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Dim 23 Mar 2014, 21:14

J'ai été cité et personne m'a prévenu de la sortie de ce papier je trouve ça un peu moyen, ouais. Mais dans l'absolu j'avais donné mon accord pour être interviewé. Le mec a juste pris ses infos et pfuuuiit. Puis honnetement, même si l'article est plutot neutre je le trouve assez creux...

j'ai répondu ça:

"Bon. Premièrement nous aurions aimé être tenus au courant de la parution de cet article sur notre communauté, même si nous avions donné notre accord de principe pour récupérer des informations, il est désagréable de l'apprendre par quelqu'un qui nous envoie un texto en disant "t'as vu cet article on te cite". Donc merci de communiquer les infos la prochaine fois. Deuxièmement les avis des psychologues sont gentils, mais ce sont des psychologues, qui analysent ça d'un point de vue très différent du notre: ils voient une pathologie là où nous voyons un fantasme sexuel. Comme tout fantasme sexuel, il est fait entre personnes consentantes, au courant des risques et responsabilités mis en jeu. Qualifier l'obésité de maladie, certes, quoique cela soit remis en question, mais là n'est pas le débat. Avec le cancer c'est bien la maladie du siècle... Cela dit beaucoup de modèles ne sont pas en obésité morbide mais seulement rondes, certain(e)s ne sont qu'en surpoids. Nous sommes avant tout des épicuriens, amoureux de la bonne chère, des femmes et des hommes, des formes et des courbes amples. Troisièmement, merci de ne pas nous juger, car c'est ce regard critique, ce jugement définitif et dur que vous portez sur ceux qui ont des gouts différents qui pousse les gens ayant du mal a s'assumer ou se cherchant un fantasme a tomber dans les extrêmes. Et puis soyons honnêtes, personne n'est blanc. Il s'agit là de nos gouts en matiere de sexe, personne ne vient vous juger sur votre pratiques au lit. Alors ne le faites pas pour nous. Dernierement, nous n'avons eu aucun medecin qui soit venu nous parler, ou ne serais-ce que discuter avec nous. Nous sommes toujours ouverts a la discussion, si celle ci ne se limite pas aux insultes ou au moquerie, et qu'il s'agit d'un échange constructif.

Merci de votre lecture.

PS: tout le monde est le bienvenu pour nous parler, pas uniquement les médecins.
PPS: Tjalmar, c'est moi.

Fib's
Obésité morbide

Masculin Nombre de messages : 657
profession : Etudiant en Licence d'aménagement du paysage
loisir : jeux video, lecture, manger(resto!!! :D) cine...

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Dim 30 Mar 2014, 16:36

ca me degoute, les gens comprennent rien! mais bon c'est pas nouveau. il y a eu le racisme et l'homophobie deja.
bigbellyboy
Obésité sevère

Masculin Nombre de messages : 408

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Dim 30 Mar 2014, 21:20

Voilà, pourquoi je n'avais pas répondu à cette meuf qui ne cherchais que le sensationnalisme...
Qu'elle aille se faire...
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Lun 31 Mar 2014, 08:30

bigbellyboy a écrit:
Voilà, pourquoi je n'avais pas répondu à cette meuf qui ne cherchais que le sensationnalisme...

C'était un mec, il a posté des sujets sur le forum ici

bigbellyboy
Obésité sevère

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Lun 31 Mar 2014, 11:10

Tjalmar a écrit:
bigbellyboy a écrit:

C'était un mec, il a posté des sujets sur le forum ici

Ouais c'est bien à lui que je faisais référence, mais effectivement je m'étais trompé sur son sexe.
Mais bon c'est pareil quoi...
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Lun 31 Mar 2014, 17:47

Mais du coup même avec une petite crasse comme ça, je suis pas sur que ce soit une bonne idée de se planquer encore plus. Parfois je me dis qu'on devrait limite démarcher les gens pour qu'ils viennent voir qui on est. On n'a plus peur de ce qu'on connait mieux, je pense. Et puis ça nous permettra de moins voir de commentaires du style "pauvre dégénéré" et j'en passe. Pareil pour les docteurs? Pourquoi qu'ils viennent pas nous parler? On ne mord que la nourriture, pas les gens...

bigbellyboy
Obésité sevère

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Lun 31 Mar 2014, 18:55

Tjalmar a écrit:
Mais du coup même avec une petite crasse comme ça, je suis pas sur que ce soit une bonne idée de se planquer encore plus. Parfois je me dis qu'on devrait limite démarcher les gens pour qu'ils viennent voir qui on est. On n'a plus peur de ce qu'on connait mieux, je pense. Et puis ça nous permettra de moins voir de commentaires du style "pauvre dégénéré" et j'en passe. Pareil pour les docteurs? Pourquoi qu'ils viennent pas nous parler? On ne mord que la nourriture, pas les gens...

Après je pense que là c'est un choix individuel. Perso, moi ça me tente pas trop que tout me monde sache que je suis un gainer. De toute manière le feederism est amené à se développé car les gens deviennent de plus en plus gros. J'ai vu un article dans le parisien récemment dont le titre était: "Surpoids: le nouveau mal français"...
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Lun 31 Mar 2014, 20:19

On tape sur les arabes, les roms, la pollution, Hollande, et les gros. Pas nous promouvoir individuellement, mais ce que nous sommes, en temps que communauté. Parce que finalement on existe, et si j'écoute ce que tu dis on va exister de plus en plus Smile

Mollie
Obésité morbide

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Lun 31 Mar 2014, 21:56

J'ai commencer un zine/fanzine (autopublication) sur les fetish divers et variés ainsi que la sexualité et le genre, je l'ai mis entre parenthèse mais je compte le faire repartir.

J'y ai pas mal parler de feederism et autre pour expliquer aux gens de mon point de vue de "pratiquante", et je pense que c'est ça qui est important dans ce que Tjalmar dis a propos de la "promotion" c'est qu'en le faisant connaitre par nous l'explication de base est déjà moins négative.
lordmuffin
Ventre proéminent

Masculin Nombre de messages : 299
loisir : Régner en maître sur les muffins

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Dim 17 Aoû 2014, 00:02

Intéressant ce projet thinMollie, est-ce que tu as pu le reprendre ?
Mollie
Obésité morbide

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Dim 17 Aoû 2014, 01:00

Hé bien un petit peu mais pas en détail.

A vrai dire j'avais vraiment pour but d'en faire un projet collaboratif ou chacun pourrait expliquer ses propres particularités (globalement sur les thèmes LGBT BDSM et Fétish).
Mais trouver des participants d'autres milieux n'est pas vraiment facile tbh

Anyway je pense m'y remettre quand j'aurais plus de temps.
DarkWolf5545
Mince

Masculin Nombre de messages : 24
loisir : Jeux vidéo,manga,anime

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Mer 20 Aoû 2014, 22:36

Il va toujours avoir des personnes pour dénigrer les autres le monde est fait comme sa  Sad Sad 
DarkWolf5545
Mince

Masculin Nombre de messages : 24
loisir : Jeux vidéo,manga,anime

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Mer 20 Aoû 2014, 22:39

Suite à mon commentaire l'obésité est une maladie WTF c'est comme si je dis les gay ses des malades ...
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Jeu 21 Aoû 2014, 06:09

DarkWolf5545 a écrit:
Suite à mon commentaire l'obésité est une maladie WTF c'est comme si je dis les gay ses des malades ...

Où ça un commentaire? Donne nous un lien, on y va, et on met les choses a plat (ce qu'on devrait faire dés qu'un mec commence a dire n'imp' ) C'est un article sur le feederisme?

lordmuffin
Ventre proéminent

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Jeu 21 Aoû 2014, 10:00

DarkWolf5545 a écrit:

Il faut savoir que jusqu'en 1973, l'Association américaine de psychiatrie listait officiellement l'homosexualité comme une maladie mentale. De plus, dans les années 80, alors que le sida faisait des ravages dans certains milieux gays adeptes du libertinage, la presse en a parlé comme une maladie à laquelle l'homosexualité prédisposait, allant jusqu'à utiliser l'expression "cancer gay". Intéressant, non ?

Comme quoi, les choses peuvent évoluer dans le bon sens.
Sakura-mochi
MODERATEUR

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Jeu 21 Aoû 2014, 12:15

Cependant, il fait prévoir la réponse que tu t'attires en disant ca : il y a une différence entre un état physique et une sexualité.

Mais moi non plus je ne considère pas l'obésité comme une maladie.

Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Jeu 21 Aoû 2014, 14:06

Sakura-mochi a écrit:
Cependant, il fait prévoir la réponse que tu t'attires en disant ca : il y a une différence entre un état physique et une sexualité.

Mais moi non plus je ne considère pas l'obésité comme une maladie.

Dans la mesure ou c'est la conséquence des comportements alimentaires en grosse majorité (je ne parle pas des gens malades de la thyroïde ou quoi bien entendu, là c'est autre chose), Est-ce vraiment une maladie? On peut s'en tenir a la définition biologique de la maladie, une altération du la santé d'un organisme vivant animal ou végétal.

Mais! (OBJECTION!! XD)

Vu que les gens "gros" ne sont pas tous forcément "malades", c'est a dire que certains sont en parfaite harmonie avec leurs kilos, et ils vivent ensemble une folle aventure, est-ce qu'on peut parler de maladie?

Je pense qu'il n'existe pas de généralité, parce que chaque cas est particulier, et qu'il faut systématiquement contextualiser. Des jumeaux peuvent très bien avoir le même surpoids, l'un parce qu'il aime manger, et l'autre parce qu'il arrete de fumer, ou parce que sa copine l'a largué et qu'il compense, etc etc etc. Le fait d'être gros est perçu comme un mal en soi, alors qu'il s'agit d'un changement neutre dans notre silhouette, au même titre que la longueur des cheveux, la taille des ongles, le bronzage, et j'en passe...

"Les gros" n'existent pas. Il n'y a que Tjalmar, ou Sakura-mochi, ou lordmuffin, ou Fib's, ou... Chacun a son propre rapport avec son corps, et avec son poids (ou plutôt sa masse, puisque si on mesurait vraiment le poids ce serait en Newton  What a Face ). Certains en sont malades d'être en surpoids. Et d'autres non. Si on rajoute la sexualité a tout ça, ben ça devient un peu moins individuel paradoxalement puisqu'il y a forcément interaction avec un/ une partenaire.

bref. C'est purement individuel... On peut faire culpabiliser quelqu'un... Ou le faire s'accepter, sachant que l'un ou l'autre n'est pas forcément possible dans tous les cas: a notre époque c'est l'acceptation qui morfle.

Sakura-mochi
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Jeu 21 Aoû 2014, 15:10

Nuff said. Tiens, tu gagnes un cookie aussi, j'approuve.

Petit truc qu'à rien a voir:

lordmuffin
Ventre proéminent

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Jeu 21 Aoû 2014, 16:04

Il me semble qu'il faut bien distinguer deux choses ici.

1) L'obésité est-elle une maladie ?

Le terme "maladie" se rapporte à un ensemble de syndrômes dont la liste est définie relativement arbitrairement, par exemple officiellement par une organisation. Il s'agit de mettre une étiquette binaire ("maladie" ou non) aux éléments d'un ensemble qui est continu: les syndrômes sont en realité plus ou moins pathologiques. Un autre exemple de ce type est le mot "planète" qui désigne un ensemble d'astres selon des critères relativement arbitraires. Par exemple, Pluton n'est plus classifiée comme planète, bien qu'en pratique il n'y a pas de différence de nature fondamentale avec une planète du système solaire.

Ainsi, par exemple, "l'obésité" (je vais y revenir) est une "maladie au sens de l'OMS". C'est une décision officielle.

En réalité, le même problème se pose pour "gros". Étant donné que le corpulence évolue de manière continue, il faut définir une limite arbitraire pour créer la "case", qui dépend alors du lieu et de l'époque. Ainsi les organisations médicales à travers le monde se sont plus ou moins mises d'accord sur des valeurs palier de l'IMC pour définir "surpoids" (alors que ça devrait être "surmasse" What a Face) et "obésité". Cela dépend du pays, par exemple, "obèse" au sens du Japon correspond à "en surpoids" au sens des Etats-Unis. Outre le fait que l'IMC est un mauvais système (il a l'air d'une loi scientifique mais est arbitraire et fonctionne mal, par exemple quelqu'un de très musclé compte comme obèse parce que son poids est plus important), il créé des paliers où on est "en surpoids" mais "normal" avec quelques grammes de moins, comme si ces quelques grammes de plus posaient une menace sérieuse pour la santé.

Du coup, "l'obésité au sens de l'OMS" est une "maladie au sens de l'OMS". C'est cohérent. De ce fait, argumenter pour savoir si "l'obésité" est une "maladie" ou un "état prédisposant à des maladies", n'a pas grand sens, les deux sont des définitions arbitraires au sens de quelqu'un. Le fait est que statistiquement, plus on est gros, plus on augmente sa prédisposition à certains problèmes de santé particuliers. Le reste n'est que vocabulaire arbitraire.

2) Doit-on considérer dans les relations du quotidien les personnes rondes comme malades ?

Evidemment non. Je suis tout à fait d'accord moi aussi avec Tjalmar (+1 cookie), on ne peut pas faire de généralité. Si une personne est ronde, peut-être est-elle est bien dans sa peau ainsi, et surtout, cela ne concerne qu'elle.

Cela serait tellement mieux si les gens s'occupaient de leur affaires au lieu de s'occuper du corps des autres et de vouloir "changer" ceux qu'ils considèrent comme "gros". D'ailleurs, au fond, la majorité des gens ne réagissent pas comme face à une maladie. Prenons par exemple le cancer. Qui irait faire se sentir mal une personne atteinte d'un cancer en la faisant culpabiliser en lui disant qu'elle aurait du faire ceci ou cela et qu'au fond c'est de sa faute si elle n'est pas assez motivée pour guérir ? Personne, ce serait horrible. Pourtant les personnes rondes vivent des situations similaires sans arrêt. Il ne me semble pas qu'être "gros" soit considéré premièrement comme une maladie dans la tête des gens, je pense que c'est avant tout considéré comme un signe de faiblesse et de manque de volonté. Et le problème, c'est ça.

Sakura-mochi a écrit:
Huhu cela dit même si on voulait çà serait dur de m’intégrer dans cette dite case des "gros" :p
De même.
Québec00
Grassouillet

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Jeu 21 Aoû 2014, 19:52

faut pas oublier que du gras n'est qu'un surplus énergétique d'accumuler,ce n'est pas une maladie mais seulement une parti de notre corps comme les cheveux et la peau.Les maladies sont engendrés principalement par le mode de vie alimentaire ont peut accumuler des calories a partir d'un bonne ou d'un mauvaise alimentation...de plus le gras étaient très utiles pour nos ancêtres nomades,le gras étaient une réserve d'énergie en cas de famine.C'était les gros et les musclés qui survivaient...les maigrichons et maigrichonnes crevaient!!
Tjalmar
ADMIN

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Jeu 21 Aoû 2014, 21:04

Québec00 a écrit:
faut pas oublier que du gras n'est qu'un surplus énergétique d'accumuler,ce n'est pas une maladie mais seulement une parti de notre corps comme les cheveux et la peau.Les maladies sont engendrés principalement par le mode de vie alimentaire ont peut accumuler des calories a partir d'un bonne ou d'un mauvaise alimentation...de plus le gras étaient très utiles pour nos ancêtres nomades,le gras étaient une réserve d'énergie en cas de famine.C'était les gros et les musclés qui survivaient...les maigrichons et maigrichonnes crevaient!!

Oui puis bon sans les lipides, pas de cellules animales, alors bon..

Oui les gars je voulais pas dire que vous étiez gros, mais membres de la communauté, c'était un exemple...
J'ai pas voulu vous vexer vous faites le poids que vous voulez
Enfin bon... c'est pas moi XD

(d'autant plus que même moi je suis dans le vert avec mon IMC, passer des études au salariat en plein air ça fortifie Smile )

lordmuffin
Ventre proéminent

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Jeu 21 Aoû 2014, 22:42

Tu n'as vexé personne ne t'inquiète pas Smile
Sakura-mochi
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Ven 22 Aoû 2014, 00:53

Lol perso je risque pas de me vexer. En tant que feeder ca serait déplacé (puis honnêtement ca me gènerait pas de prendre lol)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général   Aujourd'hui à 01:16

Un article récent sur le feederisme, et Feedeefat en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant